F1 - Verstappen : "Les gens n'aiment pas voir le même pilote gagner"

F1 - Verstappen : "Les gens n'aiment pas voir le même pilote gagner"©panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 22 septembre 2023 à 21h17

La victoire de Carlos Sainz à Singapour, dimanche, a été un événement considérable au vu du déroulé de la saison, particulièrement répétitive. Max Verstappen demande à ne pas négliger pour autant la valeur de ses innombrables succès.



Max Verstappen n'est peut-être pas très objectif, en tout cas il estime que l'extrême domination de Red Bull n'était "pas nécessairement mauvaise pour la F1" (propos relayés par Motorsport.com). Le double champion du monde juge tout simplement que c'est la loi du sport : "On était meilleurs, et si les gens ne le reconnaissent pas, c'est que ce ne sont pas de vrais fans. Les gens n'aiment pas voir le même pilote gagner. On n'a pas été performants à Singapour, d'autres ont fait mieux que nous et bien sûr, ils méritent de gagner. Et non pas parce que c'est ennuyeux de nous voir gagner."

Vettel : "Ce qu'il fait est incroyable, il ne commet aucune erreur"

Carlos Sainz, en s'imposant dimanche, a mis fin à la série de quatorze victoires en autant de Grands Prix depuis le début de la saison. Et il est tout à fait plausible, au vu des caractéristiques des sept derniers circuits, que celle-ci reprenne de plus belle, et ce dès ce week-end à Suzuka.

Une bonne dizaine d'années plus tôt, Sebastian Vettel a connu la même situation. Le quadruple champion du monde allemand, déjà avec Red Bull, cite Lewis Hamilton, Mika Häkkinen et "Michael Schumacher, évidemment, pendant longtemps". Pour lui, ce genre de situation fait partie du sport et "on est chanceux d'être témoins de cette histoire qui s'écrit" : "Ce que Max Verstappen fait, c'est incroyable. Sa voiture aussi, mais ses efforts le sont encore plus. Il ne commet aucune erreur." Et pour cette raison, il faut donc "lui reconnaître beaucoup de mérite". En route vers un troisième titre consécutif, sans le moindre doute possible, le fils de Jos a gagné douze courses sur quinze, soit 80% du total. Il compte 151 points d'avance sur son coéquipier Sergio Pérez et 194 sur Lewis Hamilton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.