F1 - Verstappen : "C'est tout simplement inacceptable"

F1 - Verstappen : "C'est tout simplement inacceptable"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 17 novembre 2022 à 18h25

Le Grand Prix du Brésil a attisé les tensions chez Red Bull et placé Max Verstappen dans une position - un peu inévitable, au vu des événements - de méchant. Le double champion du monde réplique et dénonce, dans son plus pur style.



Max Verstappen, qui débutera vendredi le dernier week-end de la saison à Abu Dhabi, est revenu sur le petit psychodrame interne qui s'est noué chez Red Bull à Interlagos la semaine passée, lorsque le double champion du monde a refusé de laisser passer son coéquipier Sergio Perez dans le dernier tour pour grimper de la septième à la sixième place - alors que le Mexicain est à la lutte avec Charles Leclerc (Ferrari) pour la deuxième place du classement pilotes. Rappelant que cet épisode était "lié à quelque chose qui s'est passé plus tôt dans la saison", le Néerlandais regrette de n'avoir été informé que dans le dernier tour : "On aurait dû avoir cette conversation plus tôt, je n'ai jamais été un mauvais équipier envers qui que ce soit, j'ai toujours été très serviable et tout le monde le sait dans l'équipe que je fais toujours passer avant tout, car c'est un effort collectif."

Mais pour Max Verstappen, s'il faut "être un peu plus ouverts et mieux communiquer ensemble", le problème s'est surtout situé ailleurs : "Tout ce que j'ai lu était écoeurant, on a commencé à s'en prendre à ma famille, à menacer ma mère, ma petite amie et mon père... Quand on ne sait pas ce qu'il se passe réellement, ça va beaucoup trop loin et ça doit vraiment cesser. Si on a un problème avec moi, d'accord, mais on ne s'en prend pas à ma famille. C'est tout simplement inacceptable et incroyablement décevant, j'en ai un peu marre de toutes ces conneries." Le fils de Jos assure que sa "relation avec Checo est excellente", alors que son coéquipier mexicain avait fait part de sa surprise face à l'attitude de Max Verstappen en piste. Il aura peut-être l'occasion de le prouver à Abu Dhabi pour cette ultime manche de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.