F1 - Verstappen : "Avec une Mercedes, 90% des pilotes gagneraient"

F1 - Verstappen : "Avec une Mercedes, 90% des pilotes gagneraient"©Media365

Thomas Siniecki : publié le mardi 10 novembre 2020 à 20h36

C'est déjà un de ses rôles en F1, et Max Verstappen continue de l'assumer : dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. S'il respecte énormément Lewis Hamilton, il rappelle aussi l'écrasante supériorité de Mercedes.



Max Verstappen est réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, et le leader de Red Bull en a donné un nouvel aperçu mardi sur le site de la F1 : "C'est parfois difficile à accepter qu'on ne puisse pas faire mieux que troisième, mais je ne suis pas frustré de voir Lewis Hamilton gagner sur Mercedes. Honnêtement, 90% des pilotes pourraient gagner avec cette voiture. C'est un grand pilote, ce n'est pas contre lui, et peut-être que les autres ne domineraient pas autant, mais sa voiture est très dominatrice." Vainqueur du Grand Prix du 70eme anniversaire à Silverstone, en août - la deuxième course sur le tracé britannique en une semaine -, le jeune Néerlandais (23 ans) ne s'en estime pas moins "au milieu de nulle part dans ce championnat".

"Jamais je n'ai pensé que je lutterais pour le titre, poursuit-il. Si je n'abandonne plus, je finirai probablement troisième... C'est notre place, on est plus lents, surtout en début de saison. Il faut qu'on travaille différemment pour avoir une voiture rapide et compétitive dès les premières courses. On fait de bons arrêts, on a de bonnes stratégies. Mais on manque de puissance. Et à cause des restrictions à propos du développement de la voiture, je ne pense pas qu'on y arrivera pour l'année prochaine. En tout cas, pas au point de battre les Mercedes." Après treize courses (depuis le 5 juillet) et à quatre manches de la fin de la saison, Lewis Hamilton (282 points) dispose de 85 longueurs d'avance sur son coéquipier Valtteri Bottas et de 120 unités sur Max Verstappen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.