F1 : Une Ferrari rouge foncée au Mugello pour la 1 000eme

F1 : Une Ferrari rouge foncée au Mugello pour la 1 000eme©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki : publié le mercredi 09 septembre 2020 à 22h42

Au Mugello, Ferrari participera à son 1 000eme Grand Prix en Formule 1. Malgré ses déboires, l'écurie italienne n'a pas d'autre choix que de marquer le coup avec une voiture unique pour cet anniversaire hautement symbolique.



Ferrari disputera ce week-end le 1 000eme Grand Prix de son histoire en Formule 1, sur le mythique circuit du Mugello (pour un inédit Grand Prix de Toscane). Pour l'occasion, la Scuderia arborera une monoplace spéciale, parée d'un coloris rouge foncé virant au grenat, en souvenir de la première F1 de l'histoire du Cheval Cabré en 1950. "C'est une étape importante, on devait le marquer par cette voiture particulière, se réjouit Piero Ferrari sur le site de l'équipe. Cette SF1000GP fait revivre la couleur de la Ferrari 125, et même les numéros sur les voitures de Charles Leclerc et Sebastian Vettel seront un rappel à cette tradition passée, puisqu'ils donneront l'impression d'être peints à la main sur la carrosserie. Leurs combinaisons aussi seront assorties."

"Ce sera un grand honneur de piloter une Ferrari pour le 1 000eme Grand Prix de la plus ancienne des écuries, assure Vettel. Cet anniversaire sera encore plus exceptionnel au Mugello, surtout qu'il y aura quelques spectateurs." L'Allemand et Charles Leclerc seraient bien inspirés de faire mieux que leurs piètres performances de Monza, où les deux voitures ont abandonné après être parties hors du top 10 pour la pire qualification de l'histoire de Ferrari (treizième place sur la grille pour Charles Leclerc, qui a ensuite provoqué le drapeau rouge en course, 17eme place au départ pour Vettel). A noter enfin que Mercedes rendra hommage aussi à son concurrent en peignant sa voiture de sécurité en rouge. Joli clin d'oeil de la part de la marque allemande, qui continue de dominer outrageusement la discipline.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.