F1 : Une exposition avec la Haas brûlée de Grosjean

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 21 février 2023 à 15h43

Parti depuis en NASCAR, aux Etats-Unis, Romain Grosjean a disputé le dernier Grand Prix de sa carrière en F1 le 29 novembre 2020, à Bahreïn. Cette course, qui l'a rendu héroïque à tout jamais, s'apprête déjà à entrer au musée.

Chacun en pensera ce qu'il veut, mais le principal est que Romain Grosjean semble d'accord avec l'idée : le reste du baquet de sa Haas carbonisée, au sein de laquelle il s'en est miraculeusement sorti à Bahreïn en novembre 2020 au milieu des flammes, va être exposé le mois prochain à Madrid (à partir du 24 mars) et jusqu'au 16 juillet, dans le cadre de la F1 Exhibition montée officiellement par les dirigeants de l'élite du sport automobile. Après avoir percuté le rail de sécurité à 191 km/h dès le premier tour de la course, un choc estimé à 53 G, le Français était resté 28 interminables secondes au sein d'une des deux parties de la voiture littéralement coupée en deux. Dans la capitale espagnole, celle-ci sera située au sein de la salle nommée Survie.


La F1 adresse des remerciements spéciaux à l'équipe Haas, et plus spécifiquement à son manager Guenther Steiner ainsi qu'à Romain Grosjean, ce qui appuie donc le fait que l'ancien pilote a même collaboré. Le patron de la F1, Stefano Domenicali, est enjoué : "Cette exposition sera une véritable célébration de l'incroyable histoire de la Formule 1, elle rapprochera plus que jamais nos fans du plus grand spectacle sportif au monde. C'est immersif et imaginatif, ce sera un incontournable pour chacun d'entre eux." Cinq ans de travail ont été nécessaires à la mise en place de l'événement, qui permettra aussi d'observer des voitures d'époque et des interviews encore jamais diffusées. Une partie sera également destinée aux enfants et le ticket d'entrée est déjà fixé à 19,99 euros par personne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.