F1 : Un retour chez Red Bull, " la première option " pour Gasly

F1 : Un retour chez Red Bull, " la première option " pour Gasly©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 16 mars 2022 à 19h35

Actuellement pilote pour l'écurie AlphaTauri, le Français Pierre Gasly n'a pas caché son envie de revenir prochainement chez Red Bull, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2023.



La saison 2022 pourrait bien être un nouveau tournant dans la carrière de Pierre Gasly. Alors que cette dernière débute ce week-end par le Grand Prix de Bahreïn, le Français sera cette année au volant de la AT03 d'AlphaTauri, avec le Japonais Yuki Tsunoda. Questionné sur son avenir, le Normand de 26 ans s'est montré clair sur son avenir et aimerait prochainement retrouver la "maison-mère", lui qui est sous contrat jusqu'en 2023 avec Red Bull. « Je ne sais pas ce qu'ils ont l'intention de faire avec moi, l'année prochaine est notre dernière année ensemble, pour potentiellement aller chez Red Bull, mais ce sont des choses qui sont en discussions », a reconnu l'intéressé, qui ne veut pas s'emballer après des essais de pré-saison encourageants. Ce dernier a également déclaré que l'écurie autrichienne était sa « première option » mais que « tout reste ouvert » pour le moment.

« Je n'ai jamais vraiment été inquiet »

« Bien sûr, ce que j'ai dû vivre pendant six mois (en 2019), ce ne sont pas des choses qu'on oublie (Red Bull l'avait renvoyé chez Toro Rosso après seulement 12 courses). Les choses que j'ai vues, que j'ai entendues, ce sont des choses qui ne font pas plaisir. Ça va faire trois ans maintenant, la page est déjà bien tournée. (...) Mon potentiel ? Je n'ai jamais vraiment été inquiet. Là, c'est ma 9eme saison avec Red Bull. Il y a eu huit ans et demi de victoires, de pole positions, de titres et que six mois pas terribles, a par la suite expliqué Gasly, lors d'un entretien accordé à l'AFP. (...) Avec la saison que j'ai faite l'année dernière, c'est sûr qu'ils sont contents de m'avoir chez AlphaTauri en tant que leader. (...) Ils sont contents de la manière dont ça se passe avec Sergio (Perez) qui fait le "taf" pour Max (Verstappen) donc je respecte ça. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.