F1 : Un premier calendrier de huit courses a été dévoilé

F1 : Un premier calendrier de huit courses a été dévoilé©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 02 juin 2020 à 12h23

Liberty Media a officialisé ce mardi les huit premières courses de la saison 2020, dont le début a été décalé en raison de la pandémie de coronavirus.

Un coup d'envoi le 5 juillet, deux Grands Prix en deux semaines en Autriche pour commencer et seulement huit rendez-vous de connus pour le moment. En attendant de dévoiler ultérieurement la suite du calendrier de ce Championnat du Monde 2020 fortement décalée en raison de la pandémie de Covid-19, Liberty Media a officialisé ce mardi un premier programme de huit dates, toutes en Europe, de la toute première course de la saison, le 5 juillet prochain en Autriche au 8eme Grand Prix de la saison, le 6 septembre prochain en Italie. « Nous avons travaillé sans relâche ces dernières semaines avec nos partenaires, la FIA et les équipes pour préparer ce calendrier F1 2020 révisé. Nous sommes ravis de pouvoir annoncer aujourd'hui les huit premières courses de ce calendrier révisé, et nous espérons pouvoir communiquer le calendrier complet et définitif d'ici quelques semaines », a déclaré le patron de la F1 Chase Carey.

Deux GP en Autriche et à Silverstone



Comme attendu, la saison débutera donc par deux rendez-vous consécutifs en Autriche, à Spielberg sur le circuit du Red Bull Racing, qui accueillera le premier GP de l'année le 5 juillet puis le deuxième le 12 juillet. Les pilotes prendront ensuite la direction de la Hongrie puis de la Grande-Bretagne, où Silverstone, au même titre que l'Autriche et Spielberg, accueillera deux courses en deux semaines (les 2 et 9 août). La suite de ce début de saison cent pour cent en Europe se déroulera en Espagne, en Belgique puis en Italie. Carey, qui a précisé que la suite du calendrier serait connue « dans les semaines à venir » a par ailleurs ajouté que l'objectif était toujours le même, à savoir proposer entre 15 et 18 Grands Prix cette saison. A noter qu'il faudra probablement attendre début octobre pour assister au premier GP hors de l'Europe, très probablement en Chine le 4 octobre. L'Azerbaïdjan (20 septembre) et la Russie (27 septembre) devraient en effet succéder au GP d'Italie. Mais hormis ces huit premiers Grands Prix, rien n'est officiel pour le moment.

Calendrier des 8 premiers Grands Prix de la saison 2020 officialisé par Liberty Media
5 juillet : Grand Prix d'Autriche
12 juillet : Grand Prix d'Autriche
19 juillet : Grand Prix de Hongrie
2 août : Grand Prix de Grande-Bretagne
9 août : Grand Prix de Grande-Bretagne
16 août : Grand Prix d'Espagne
30 août : Grand Prix de Belgique
6 septembre : Grand Prix d'Italie

Vos réactions doivent respecter nos CGU.