F1 : Tout roule chez Alpine, à deux semaines du GP de France

F1 : Tout roule chez Alpine, à deux semaines du GP de France©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 11 juillet 2022 à 17h54

Une semaine après la cinquième place de Fernando Alonso à Silverstone, Esteban Ocon en a fait de même dimanche en Autriche. Jamais deux sans trois, ce sera inévitablement l'objectif au Castellet pour un nouveau top 5.



La progression d'Alpine s'est largement confirmée dimanche à Spielberg, avec la cinquième place d'Esteban Ocon et la dixième position de Fernando Alonso au Grand Prix d'Autriche - l'Espagnol s'était élancé en fond de grille, comme à Barcelone où il était déjà rentré dans les points avec une neuvième place. C'est le meilleur résultat de la saison pour le pilote français, devant ses deux sixièmes places en Arabie saoudite puis au Canada (il y a trois semaines). C'est aussi le meilleur résultat égalé pour l'écurie, dans la foulée de la cinquième place du vétéran espagnol la semaine dernière à Silverstone. Tous les signaux sont au vert et Alpine se retrouve désormais à égalité de points avec McLaren (81) à la cinquième place du classement constructeurs du championnat du monde.

Pour autant, le patron Otmar Szafnauer n'en déplore pas moins des problèmes de fiabilité à régler et donc une marge de progression qui demeure, ce qui est forcément encourageant pour la suite. Ocon, pour son 100eme Grand Prix, résume lui "un super week-end" : "On ne pouvait pas faire mieux, on a optimisé au maximum et on se retrouve où on doit être. On a espéré laisser George Russell derrière nous pour finir quatrième, mais la voiture de sécurité virtuelle nous a un peu desservis. On marque treize points en tout, avec la course sprint, donc on est super contents." Idéal à deux semaines du rendez-vous national, le Grand Prix de France au Castellet : "Ce sera la folie, les tribunes seront pleines et j'ai hâte d'y être."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.