F1 : Schumacher prêt à briller chez Ferrari

F1 : Schumacher prêt à briller chez Ferrari©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mardi 09 août 2022 à 20h31

Actuellement sous contrat chez Haas, Mick Schumacher a dévoilé ses envies de concourir pour Ferrari. L'écurie avec laquelle son père a conquis cinq de ses sept titres mondiaux.



Michael Schumacher, toujours plongé dans un long coma depuis son accident de ski intervenu en décembre 2013, n'a pas pu assister au début de carrière de son fils, Mick. Aujourd'hui âgé de 23 ans, le descendant du septuple champion du monde peine toutefois à convaincre dans le monde de la Formule 1. Tout d'abord au sein de son écurie Haas, où son coéquipier le Danois Kevin Magnussen jouit des préférences pour faire office de pilote numéro un. Mais l'oncle de Mick, Ralf Schumacher, a également égratigné son neveu récemment comme avait pu le faire en début de saison Nikita Mazepin.


"Mick (Schumacher, ndlr) aurait dû obtenir de meilleurs résultats" a notamment affirmé dernièrement l'oncle du pilote de 23 ans. Un désaveu venu d'un membre de la famille, fin connaisseur en matière de Formule 1 puisque le frère de Michael Schumacher a disputé onze saisons sur le circuit prestigieux de la F1 et a conquis six victoires en Grand-Prix. Ses déclarations n'ont toutefois pas entamé la détermination de son neveu dont l'attachement à Ferrari demeure plus que jamais indéfectible. Lié à la Scuderia depuis 2019, il n'a pas non plus oublié les cinq Championnats du monde remportés par son père au volant de la plus célèbre des monoplaces rouge.

"Je suis préparé"

"Oui, oui et oui ! Je suis préparé" s'est exclamé Mick Schumacher auprès de médias allemands. "J'ai grandi avec Ferrari depuis 2019 et j'en connais les rouages. Je serai heureux de démontrer ce dont je suis capable" a-t-il poursuivi avant d'évoquer ses dernières performances. "Je suis meilleur sous pression. C'est une chose positive car si tu luttes pour le Championnat tu en as beaucoup." Un discours plein d'optimisme prompt à convaincre Ferrari ? Certes il est rentré dans les points au Grand-Prix de Grande-Bretagne (4 points) ainsi qu'à celui de Hongrie (8 points). Cependant, il sera difficile de déloger Charles Leclerc et Carlos Sainz d'un des deux baquets de la Scuderia. Le Monégasque occupe la seconde place du Championnat du monde et l'Espagnol figure en 5eme position. Annoncé pendant un moment chez Aston Martin la saison prochaine, l'écurie britannique a démenti une arrivée future de Mick Schumacher.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.