F1 - Saison 2023 : Le GP de Chine officiellement annulé

F1 - Saison 2023 : Le GP de Chine officiellement annulé©panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 02 décembre 2022 à 12h40

Ce vendredi, via un communiqué, les organisateurs du championnat du monde de Formule 1 ont annoncé qu'il n'y aura pas de Grand Prix de Chine en 2023.



La rumeur courrait depuis quelques temps déjà. C'est désormais officiel. Lors de la saison 2023, il n'y aura pas de Grand Prix de Formule 1 de Chine. A la base, cet événement était programmé pour le dimanche 16 avril prochain, du côté de Shanghai. Cette annulation est due à la pandémie de Covid-19. Dans leur communiqué officialisant cette nouvelle et publié sur leur compte Twitter officiel, les organisateurs du championnat du monde de Formule 1 ont écrit :"La Formule 1 peut confirmer, après dialogue avec le promoteur et les autorités compétentes, que le Grand Prix de Chine 2023 n'aura pas lieu en raison des difficultés persistantes présentées par la situation du Covid-19. La Formule 1 évalue d'autres options pour remplacer le créneau du calendrier 2023 et fournira une mise à jour à ce sujet en temps voulu."

Le dernier GP de Chine remonte à 2019

Cette annulation intervient une semaine seulement après un article de la BBC à ce sujet. Un article qui n'était déjà pas vraiment optimiste quant à un maintien de l'événement dans le pays. Mais l'annonce de cette annulation avait alors, à l'époque, été démentie par la Formule 1. Le dernier Grand Prix de Formule 1 en Chine remonte déjà à la saison 2019. Un pays où les restrictions restent particulièrement strictes concernant la pandémie de Covid-19. C'est pour cela qu'aucun membre du personnel de la F1 n'aurait alors été épargné par une éventuelle quarantaine en cas de test positif au Covid-19, toujours d'après la BBC. Le risque était donc visiblement trop grand. Pour ce qui est de savoir si le calendrier de la saison 2023 sera toujours composé d'un total de 24 courses, soit un record, il faudra visiblement encore un petit peu patienter. Malgré tout, une saison à 23 courses sera également un record. Avec un lancement prévu du côté du Bahreïn, le dimanche 5 mars prochain. Cette année, le calendrier a été composé d'un total de 22 courses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.