F1 : Sainz rejoint Ferrari, Ricciardo chez McLaren

F1 : Sainz rejoint Ferrari, Ricciardo chez McLaren©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, publié le jeudi 14 mai 2020 à 12h38

Après l'arrivée de Daniel Ricciardo chez McLaren, Ferrari a officialisé celle de Carlos Sainz Jr, qui va remplacer Sebastian Vettel et épaulera Charles Leclerc.

Ça s'accélère en Formule 1 ! Alors que la saison est toujours à l'arrêt en raison de la crise sanitaire, et ne reprendra pas avant le mois de juillet, on s'active pour préparer le prochain exercice. Et quelques minutes après l'officialisation de l'arrivée de Daniel Ricciardo chez McLaren, où l'Australien va remplacer Carlos Sainz Jr, on a eu la confirmation jeudi que ce dernier s'était engagé avec Ferrari, où il sera le nouveau coéquipier de Charles Leclerc.


"Je suis très heureux de courir pour la Scuderia Ferrari en 2021 et je suis enthousiasmé par mon futur au sein de l'équipe. J'ai encore une année importante devant moi avec McLaren et je suis très impatient de courir encore avec eux cette saison", a commenté Sainz dans le communiqué de sa future équipe. La Scuderia avait annoncé mardi que Vettel ne serait pas prolongé. L'Allemand, quintuple champion du monde, n'aura jamais réussi à remporter le titre avec Ferrari, où il était arrivé en 2015. La même année, Sainz débutait sa carrière chez Toro Rosso, avant d'évoluer chez Renault puis McLaren. A son actif, un podium décroché l'an dernier au Brésil (3e), lors d'une saison 2019 où il aura décroché son meilleur classement final (6e).

L'hommage de McLaren à Sainz

Quelques minutes auparavant, on avait appris l'identité de son successeur chez McLaren. Il s'agit donc de Ricciardo, actuellement chez Renault. Neuvième du championnat des pilotes l'an dernier, l'Australien de 30 ans, qui a débuté chez HRT en 2011, a remporté 7 Grands Prix au cours de sa carrière, entre 2014 et 2018 au volant d'une Red Bull. Il fera équipe avec le jeune Britannique Lando Norris (20 ans).


"En recrutant Daniel, nous continuons notre projet à long terme en apportant une nouvelle et excitante dimension à l'équipe, aux côtés de Lando. C'est une bonne nouvelle pour l'équipe, pour nos partenaires et, bien sûr, pour nos fans. Je veux aussi rendre hommage à Carlos pour l'excellent travail qu'il a accompli pour McLaren au niveau de la performance. C'est un vrai joueur d'équipe et je lui souhaite le meilleur pour le futur", a commenté Zak Brown, le patron de McLaren Racing, dans un communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.