F1 : Russell, trop grand pour sa Mercedes, est "couvert de bleus"

F1 : Russell, trop grand pour sa Mercedes, est "couvert de bleus"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 04 décembre 2020 à 22h48

Il faut parfois souffrir pour être beau, et George Russell n'allait pas refuser l'opportunité de remplacer Lewis Hamilton à cause de ses mensurations non adaptées... Alors, le jeune Britannique prend sur lui.



Plus grand que Lewis Hamilton de douze centimètres, George Russell se dit "malmené et couvert de bleus" après sa première journée au sein de la Mercedes du septuple champion du monde, qu'il remplace au pied levé pour cause de Covid. "Nous avons déjà fait le tour de ce qui doit changer, précise-t-il (propos relayés par Motorsport.com). Ce n'est pas le travail de quelques minutes. Nous modifions le baquet, nous travaillons dur avec les gars afin d'essayer d'améliorer ça pour dimanche. Mais je suis sûr que ça ira bien."

Wolff : "Hamilton n'a pas besoin de permission, c'est un adulte"

Auteur du meilleur temps des deux premières séances d'essais libres à Sakhir, l'habituel pilote Williams n'hésite pourtant pas à juger ses chronos "décevants" : "Ce n'est pas une véritable représentation du rythme. La deuxième séance n'a pas été super, j'ai encore beaucoup de travail."


Quant à l'état de santé de Lewis Hamilton, son patron Toto Wolff n'a pas caché qu'il avait été "critique" au départ : "Ses symptômes étaient tout de même relativement légers. Mais quand on est au lit et qu'on ne se sent pas très bien, la course devient une priorité secondaire. Il n'a pas besoin de permission. Il conduit ce qu'il veut, il monte dans l'avion qu'il veut. C'est un adulte. C'est juste de la malchance." En attendant de savoir si le Britannique peut participer au dernier Grand Prix de la saison, la semaine prochaine à Abu Dhabi, quid de sa prolongation de contrat, toujours pas actée ? "Nous savons que nous devons le faire. La priorité, c'est qu'il se remette sur pied et redevienne négatif, et ensuite nous nous rencontrerons ou nous ferons un Zoom pour mettre le stylo sur le papier."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.