F1 : Renault continue, Williams vers une vente

F1 : Renault continue, Williams vers une vente©Media365

Guillaume MARION, publié le vendredi 29 mai 2020 à 11h20

Suite à la pandémie de coronavirus et une saison fortement chamboulée en F1, si Renault a confirmé ne pas se désengager, l'écurie Williams pourrait elle changer de main.

Renault ne compte pas s'arrêter-là. Si la saison 2020 est déjà grandement amputée à cause du coronavirus, la formation française ne va pas abandonner la Formule 1 pour autant. En effet, ce vendredi, Clotilde Delbos, la directrice générale par intérim du constructeur automobile française s'est montrée rassurante sur le sujet. « Nous avons dit publiquement et nous confirmons que nous restons engagés en Formule 1. (...) L'annonce d'une nouvelle réglementation sur le plafonnement des dépenses est très bonne pour nous car nous devrons moins investir dans cette discipline que certains de nos concurrents qui dépensent beaucoup d'argent », a notamment expliqué Delbos, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes, où elle a commenté le plan d'économies du groupe Renault.

Ça bouge chez Williams

En revanche, si l'écurie française reste, Williams pourrait être vendue. Sur le déclin sportif et financier, l'équipe britannique a été officiellement mise en vente ce vendredi. Ainsi, Sir Frank Williams, le fondateur et actuel actionnaire majoritaire, va tenter de trouver des investisseurs supplémentaires, après avoir longtemps refusé cette idée. « Les options envisagées comprennent, mais sans s'y limiter, la levée de nouveaux capitaux pour l'entreprise, la cession d'une participation minoritaire dans Williams Grand Prix Holdings ou la cession d'une participation majoritaire dans WGPH, y compris une vente potentielle de l'ensemble de l'entreprise », peut-on lire dans un communiqué de Williams F1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.