F1 : Red Bull Racing sur le point de prolonger le contrat d'Adrian Newey

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le lundi 01 mai 2023 à 22h06

Pierre angulaire des succès de l'écurie Red Bull Racing depuis près de deux décennies, l'ingénieur britannique Adrian Newey aurait trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat.

Christian Horner et Helmut Marko n'allaient certainement pas le laisser partir. Ingénieur ayant participé aux succès de Williams dans les années 1990 puis de McLaren au début des années 2000, Adrian Newey fait le bonheur de Red Bull Racing depuis quasiment deux décennies. Sous sa férule, l'écurie qui était moribonde sous le nom Jaguar est devenue dominatrice à partir de 2010, apportant quatre titres de champion du monde à Sebastian Vettel, avant de retrouver le devant de la scène en 2021 avec Max Verstappen. Au sein du paddock, ce n'était pas un secret que le contrat d'Adrian Newey arrive à échéance à l'issue de la saison 2023 mais il ne faudra pas attendre de coup de Trafalgar au sujet du natif de Stratford-upon-Avon. En effet, selon les informations du magazine britannique Autosport, un accord a été trouvé entre l'ingénieur et ses dirigeants pour une prolongation de contrat avec des responsabilités inchangées.


Newey impliqué au-delà de la F1

En effet, l'ingénieur dont les créations ont remporté la bagatelle de douze titres de champion du monde chez les pilotes continuera d'être impliqué dans deux activités annexes à l'écurie Red Bull Racing. Au sein de Red Bull Advanced Technology, Adrian Newey pourra s'impliquer dans le développement de la première « supercar » conçue intégralement par le groupe autrichien mais également du bateau qu'Alinghi utilisera lors de la prochaine Coupe de l'America. Enfin, il aura un rôle dans l'association entre son écurie et Ford autour du moteur qui sera utilisé en course à compter de la saison 2026. Comme l'a confié à Autosport Christian Horner, Adrian Newey a « joué un rôle fondamental depuis le début » de l'écurie et « couvre de nombreux domaines ». « Il est aussi motivé qu'il l'a toujours été », assure le patron de l'écurie de Milton Keynes. Si les détails de cette prolongation de contrat, notamment la durée, n'ont pas été confirmé, le fait de pouvoir compter sur le talent d'Adrian Newey dans les années à venir sera un gage de réussite pour Red Bull Racing.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.