F1 - Red Bull : Malade, Verstappen n'arrivera que jeudi soir en Arabie saoudite

F1 - Red Bull : Malade, Verstappen n'arrivera que jeudi soir en Arabie saoudite©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 16 mars 2023 à 16h04

Le double champion du monde Max Verstappen a zappé la journée consacrée aux médias à Jeddah en raison de maux d'estomac. Il n'arrivera que jeudi soir en Arabie saoudite.


Dans quel état de forme sera Max Verstappen dimanche pour le deuxième Grand Prix de la saison, en Arabie saoudite ? On en saura déjà un peu plus vendredi (14h30 heure française) à l'occasion de la première séance d'essais libres. Le double champion du monde n'arrivera en effet que jeudi soir à Jeddah, car il a été malade ces derniers jours. « Ça va mieux, enfin. Pendant quelques jours j'ai souffert de maux d'estomac. Par conséquent, j'ai dû reporter mon vol d'un jour, donc je ne serai pas sur place avant vendredi. On se voit çà Jeddah ! », a tweeté le Néerlandais en fin de matinée ce jeudi. Avec l'accord de la Fédération internationale de l'automobile, il a été autorisé à ne pas remplir ses obligations médiatiques ce jeudi. Dans son malheur, Max Verstappen a un peu de chance, car le Grand Prix d'Arabie saoudite se déroule en nocturne et les deux séances d'essais libres du vendredi à 16h30 et 20h00 heure locale, ce qui laissera un peu de temps pour récupérer et s'adapter aux conditions météo (il fait environ 30°c à Jeddah au plus fort de la journée).

S'il est à 100%, Verstappen sera favori dimanche

Si jamais Max Verstappen n'était pas rétabli et devait déclarer forfait pour la course, Red Bull pourrait fait appel à l'un des pilotes de l'écurie-satellite AlphaTauri (Yuki Tsunoda ou Nyck de Vries) ou à l'un de ses pilotes de réserve ( Liam Lawson, Dennis Hauger ou Zane Maloney). Mais ce n'est pas du tout le scénario envisagé pour l'heure. Et Max Verstappen, s'il a retrouvé l'ensemble des moyens, sera encore le  favori de la course de dimanche, deux semaines après la démonstration des Red Bull à Bahreïn en ouverture de la saison. S'il n'est pas à 100%, à la concurrence de profiter de l'occasion et s'engouffrer dans la brèche !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.