F1 - Red Bull : Horner assure que le problème Verstappen-Perez est réglé

F1 - Red Bull : Horner assure que le problème Verstappen-Perez est réglé©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 14 novembre 2022 à 10h19

Alors que Max Verstappen a refusé de dire pourquoi il n'avait pas voulu redonner sa position à son coéquipier Sergio Perez à la fin du Grand Prix du Brésil, le patron de Red Bull assuré que l'incident était clos.


Red Bull est déjà assuré du titre de champion du monde des pilotes et des constructeurs, mais l'écurie autrichienne s'est trouvé un autre objectif en cette fin de saison : terminer deuxième du championnat pilotes avec Sergio Perez, pour réussir le doublé aux côtés de Max Verstappen. Dimanche, à la fin du Grand Prix du Brésil, Max Verstappen avait reçu la consigne de laisser passer son coéquipier mexicain afin qu'il prenne les précieux points de la sixième place (6), et non pas de la septième (5). Mais le champion du monde a refusé, et n'a pas voulu dire pourquoi à l'arrivée. Désormais, Perez est troisième du classement, à égalité de points avec Charles Leclerc, et tout se jouera donc ce dimanche lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, le dernier de la saison.

Horner : "Max s'est engagé à faire de son mieux à Abu Dhabi "

Après la course, le patron de Red Bull Christian Horner, qui s'est excusé auprès de Perez pour le comportement de Verstappen, est revenu sur cette polémique, mais n'a pas donné de véritables explications non plus. « Nous discutons de ces choses en interne. Les pilotes ont été très, très clairs et pour nous, Checo est maintenant à égalité de points avec Charles, et nous allons à Abu Dhabi en équipe pour faire de notre mieux pour que Checo obtienne cette deuxième place. Max soutiendra pleinement cela. Les pilotes en ont discuté, ils se sont serré la main et nous sommes concentrés sur cette prochaine course. Nous travaillons en équipe, nous courons en équipe et notre objectif et notre priorité est de voir si nous pouvons amener Checo à terminer deuxième du championnat. C'est quelque chose que nous n'avons jamais réalisé en équipe auparavant et Max s'est engagé à faire de son mieux à Abu Dhabi pour y parvenir." Ce dernier Grand Prix de la saison pourrait donc s'avérer palpitant, non pas pour la victoire, mais pour les places d'honneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.