F1 : Pour "combler le vide laissé par Ricciardo", Netflix mise sur Gasly !

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 01 mars 2023 à 16h21

Et de six. Pierre Gasly pourrait jouer un rôle encore plus fort dans la sixième saison de tournage de Drive to Survive, qui a su redonner un souffle pour le moins inattendu à la F1, particulièrement auprès du jeune public.

Paul Martin, le producteur de Drive to Survive, le fameux documentaire de Netflix qui nous plonge en immersion dans les équipes de F1 tout au long du championnat, regrette déjà l'absence de Daniel Ricciardo. Notamment lors de la 1ère saison, tournée sur l'année 2018, l'impact du pilote australien avait largement contribué à rendre la série si populaire. Cependant, pour lui succéder dans le rôle du chouchou, le créateur du programme fonde beaucoup d'espoirs en... Pierre Gasly (propos relayés par Motorsport.com) : "On l'a vu traverser des moments incroyablement difficiles, je me suis attaché au niveau émotionnel. À l'écran, il a grandi en tant que pilote et en tant que personne. Je pense qu'il sera quelqu'un qui comblera vraiment le vide laissé par Daniel Ricciardo."

"J'essaie d'être moi-même"

Lors des saisons 2 et 3, Pierre Gasly avait été suivi de près dans sa déception chez Red Bull - où il avait d'ailleurs succédé à Daniel Ricciardo -, puis sa rédemption totale marquée par cette incroyable victoire au Grand Prix d'Italie, de retour au volant d'une AlphaTauri (l'écurie satellite de Red Bull). En 2019, il était aussi touché en plein coeur par la mort de son ami Anthoine Hubert au Grand Prix de Belgique, en F2 à la veille de la course de F1.


"C'est toujours agréable d'entendre ça, mais comme je le dis toujours, je ne suis pas Brad Pitt. J'essaie d'être moi-même. Une fois que l'équipe a le contenu, elle utilise ce qu'elle veut. Ils ont été assez bons pour montrer un aperçu de mon histoire et de mon parcours en F1 jusqu'à présent, assez intense au cours des cinq dernières années. Et je suis sûr qu'il y aura beaucoup d'autres choses à raconter lors des cinq prochaines." Cette saison, Pierre Gasly connaît une évolution majeure avec son transfert vers Alpine, où il formera un duo 100% français (au sein d'une écurie française) avec Esteban Ocon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.