F1 : Porsche ne fera pas de partenariat avec Red Bull

F1 : Porsche ne fera pas de partenariat avec Red Bull©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 09 septembre 2022 à 11h20

Ce vendredi, via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, Porsche a annoncé avoir stoppé ses négociations concernant un partenariat avec Red Bull en Formule 1.



Il n'y aura pas de partenariat entre Porsche et Red Bull. Pas plus tard que ce vendredi, via ses réseaux sociaux officiels, le constructeur automobile allemand a ainsi annoncé la fin des négociations à ce sujet avec l'écurie de Formule 1. Des discussions qui auront bien duré plusieurs mois, dans le but d'effectuer son grand retour dans ce sport automobile. Cette nouvelle peut donc paraître être une surprise, dans la mesure où les discussions semblaient avoir même trouvé une issue favorable lors du mois de juillet dernier, avant donc d'être finalement prolongées. Dans son communiqué, Porsche indique : "Le partenariat entre Porsche et Red Bull ne verra pas le jour. Au cours des derniers mois, Porsche AG et Red Bull GmbH ont eu des discussions sur la possibilité d'une entrée de Porsche en Formule 1. Les deux entreprises sont maintenant parvenues conjointement à la conclusion que ces pourparlers ne se poursuivront plus. Les prémices (de ces discussions) ont toujours été qu'un partenariat serait basé sur un pied d'égalité, ce qui inclurait non seulement un partenariat moteur, mais aussi équipe. Cela n'a pas pu être réalisé. Avec les changements de règles finalisés, la course automobile reste néanmoins un environnement attrayant pour Porsche, qui continuera à observer."

Porsche a été en Formule 1 jusqu'en 1962

C'est au mois d'avril dernier que le groupe automobile allemand Volkswagen, qui n'est autre que le propriétaire de Porsche, avait alors annoncé être favorable à ce fameux projet de partenariat avec l'écurie Red Bull en Formule 1. Le but étant donc de faire revenir cette prestigieuse marque dans le championnat du monde de la spécialité. Dans ces discussions, il était alors question d'un rachat de cette écurie par Porsche, à hauteur de 50%. Actuellement, Red Bull occupe, tout bonnement, la tête du championnat du monde des constructeurs. Dans le passé, Porsche a déjà couru en Formule 1, et plus précisément de 1957 à 1962.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.