F1 : Ocon et les "souvenirs incroyables de Budapest"

F1 : Ocon et les "souvenirs incroyables de Budapest"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 27 juillet 2022 à 22h15

Pierre Gasly, après avoir mis fin à plus de 24 ans d'attente, n'était resté le dernier vainqueur français que durant moins d'une année, Esteban Ocon lui ayant succédé avec la même surprise en Hongrie. Où il revient ce week-end.



Esteban Ocon ne va pas chercher artificiellement à capitaliser sur sa victoire de l'an dernier, sur le Hungaroring : "En étant réaliste, je ne devrais pas pouvoir gagner à nouveau en Hongrie." Néanmoins, la trace reste évidemment exceptionnelle pour le pilote français. "Je suis impatient d'y retourner, ça va faire deux super courses en deux semaines et j'ai des souvenirs incroyables de Budapest, donc j'espère qu'on pourra se battre avec tous nos moyens. Il y aura de l'émotion, c'est certain. Mais c'était l'an dernier." Et comme le précise le pilote de 25 ans, toujours très concentré sur ses objectifs, il s'agit de réussir un nouveau week-end solide pour l'écurie tricolore. Le jeu en vaut la chandelle, celui de s'imposer comme la quatrième force du plateau derrière Red Bull, Ferrari et Mercedes.

"On voudrait passer la trêve en ayant ce sentiment d'avoir vraiment cimenté notre quatrième place. On sait que ce sera difficile, mais on a l'équipe et les outils pour le faire. On va donner ce dernier coup d'accélérateur avant cette coupure bien méritée pour l'écurie, qui a travaillé incroyablement dur cette année." Alors qu'Alpine était à égalité de points avec McLaren avant le Grand Prix de France, l'équipe estampillée Renault a pris quatre longueurs d'avance ce week-end, avec la sixième place de Fernando Alonso et la huitième place d'Ocon. Alpine compte 93 points après la douzième manche de la saison, qui a marqué le basculement dans la deuxième partie du calendrier (22 courses au total). Avec 42 points d'avance sur Alfa Romeo, sixième, tout indique que la lutte se concentrera sur cette quatrième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.