F1 - Mercedes : Wolff prend la défense d'Hamilton

F1 - Mercedes : Wolff prend la défense d'Hamilton©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 05 mai 2022 à 19h40

Avant le GP de Miami, le patron de l'écurie Mercedes Toto Wolff a pris la défense de Lewis Hamilton, qui vit un début de saison très compliqué à cause des performances de sa W13.



En 2022, les courses se suivent et se ressemblent pour Lewis Hamilton. Proche de décrocher un 8eme titre de champion du monde de Formule 1 en 2021, le Britannique semble désormais loin de tout ça quelques mois plus tard. En effet, la nouvelle monoplace de Mercedes, la W13, est mal née et peine à performer pour le moment. De ce fait, le pilote connait un début de saison des plus délicats, avec des résultats très loin des attentes placées en lui. Après le Grand Prix d'Emilie-Romagne, lors duquel il n'a jamais pu se battre pour la victoire, Hamilton pointe actuellement au 7eme rang du classement des pilotes avec 28 points, lui qui est déjà distancé par les deux premiers Charles Leclerc (86) et Max Verstappen (59). « Il faut que je le protège. Ce n'est pas lui qui pèche, c'est la performance de la voiture », a récemment reconnu Toto Wolff, qui partage la frustration du Britannique.

« Les vraies stars rebondissent »

« Nous savons qu'il est septuple champion du monde. L'an dernier, avec notre équipe, il a failli remporter le championnat. Il est le meilleur pilote au monde et il ne dispose simplement pas du matériel nécessaire pour pouvoir s'exécuter... D'une certaine manière, peu importe que l'on finisse 8eme, 12eme ou 15eme. Mais les vraies stars rebondissent, a par la suite confié l'Autrichien, patron de l'écurie Mercedes, dans des propos repris par Motorsport. (...) Parmi les très grands pilotes qui me viennent à l'esprit, il n'y en a aucun qui n'ait pas eu certains moments de sa carrière où les choses ne se passaient pas comme prévu. Il va aider l'équipe à résoudre les choses, et nous allons nous serrer les coudes dans les bons et les mauvais moments. » Alors que le GP de Miami débute ce vendredi avec les deux premières séances d'essais libres, Hamilton et Mercedes auront sans doute à cœur de montrer qu'il faudra compter sur eux cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.