F1 - Mercedes : Wolff, " peut-être naïf ", n'envisage pas un départ de Hamilton

F1 - Mercedes : Wolff, " peut-être naïf ", n'envisage pas un départ de Hamilton©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 07 avril 2023 à 16h05

Le patron de l'écurie Mercedes Toto Wolff a fait savoir auprès d'Autosport qu'il n'envisageait pas un départ prochain de Lewis Hamilton (38 ans), sous contrat jusqu'à la fin de saison.


Le 31 décembre prochain, Lewis Hamilton sera en fin de contrat chez Mercedes, où il est arrivé en 2013. A ce jour, le pilote de 38 ans n'a toujours pas prolongé son contrat, et alors que les Flèches d'Argent semblent encore cette saison en-dessous des Red Bull (67 points d'écart au classement constructeurs après trois Grands Prix), le patron de l'écurie Mercedes n'est pas du tout à la recherche d'un deuxième pilote pour épauler George Russell qui, lui, sera encore sous contrat en 2024. « Je pense que cela peut sembler naïf, mais j'ai vraiment du mal à penser à un plan B, si mon plan A est toujours celui qui est mon préféré. Je ne veux pas engager de discussions avec d'autres pilotes, car je suis content de ceux qui sont dans l'équipe, c'est sûr. Pour le moment, il n'y a pas de plan B. C'est Lewis », assure Toto Wolff auprès d'Autosport.

Mick Schumacher est pilote de réserve

Toto Wolff estime que si le septuple champion du monde devait quitter Mercedes, il aurait la décence de ne pas prévenir l'écurie allemande au dernier moment. « Je pense que Lewis nous le dirait assez tôt. Je ne pense pas qu'il va nous dire : "je ne veux plus faire ça, j'arrête demain." Il se sentirait toujours responsable de l'équipe. Il ne laisserait pas l'équipe seule. Les pilotes peuvent toujours prendre des décisions comme ça, mais il ne nous laisserait pas tomber. Malgré tout, si tu penses être une équipe attractive pour les autres, alors tu trouveras des solutions. » Nul doute en effet que Mercedes n'aura pas de mal à attirer un autre pilote, même si l'écurie ne semble plus aussi forte que lorsqu'elle dominait la Formule 1 entre 2014 et 2021. Mick Schumacher est actuellement le pilote de réserve de Mercedes, mais après des débuts en F1 décevants (douze points inscrits en deux saisons avec Haas), l'écurie lui ferait-t-elle confiance en cas de départ de Hamilton, qui avait lui-même remplacé un certain Michael Schumacher en 2013 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.