F1 - Mercedes : Wolff persuadé que Hamilton va prolonger

F1 - Mercedes : Wolff persuadé que Hamilton va prolonger©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 08 décembre 2022 à 17h59

Dans le cadre d'un podcast, le patron de l'écurie Mercedes Toto Wolff s'est dit persuadé que Lewis Hamilton (37 ans) allait prolonger son contrat avec l'équipe allemande.


Dans un mois, Lewis Hamiton fêtera son 38eme anniversaire, mais l'heure n'est pas à la retraite, loin de là. Même si pour la première fois depuis son arrivée en Formule 1, en 2007, le pilote britannique n'a pas signé la moindre victoire cette saison, il compte bien honorer son contrat, qui court jusqu'à la fin de la saison 2023, avec Mercedes. Et si l'on en croit les propos du patron des Flèches d'Argent, Toto Wolff, Lewis Hamilton pourrait rester encore longtemps au sein de l'écurie allemande. « Le nouveau contrat de Lewis est une priorité absolue au cours de l'hiver. C'est l'un des sujets que nous aborderons. Il n'y a pas de date limite ferme pour la fin des négociations car je vois déjà les spéculations dans les médias si nous n'annonçons rien avant la présentation de la voiture, avant les premiers essais ou avant la première course. Lewis fait partie de l'équipe, et l'équipe fait partie de Lewis. Il n'y a pas de raison de ne pas continuer. (...) Lors des week-ends de course, il est devenu un véritable cadre, peut-être un peu comme l'était Michael (Schumacher) à l'époque, ou encore Tom Brady dans ces équipes de football (américain) où l'on devient plus qu'un joueur - ou plus qu'un pilote », a déclaré Wolff dans le podcast Beyond The Grid.

Wollf : "Deux ans, au moins"

Interrogé sur la durée du contrat, Toto Wolff verrait bien prolonger son septuple champion du monde jusqu'à la fin de la saison  2025. Lewis Hamilton aura alors 40 ans : "J'aimerais le signer deux ans au moins. A son âge, le reste sera du bonus. Il faudra voir sa motivation. Je pense que l'une de ses forces est qu'il a toujours faim, toujours envie. C'est un grand sportif, mais c'est aussi quelqu'un d'extrêmement motivé et déterminé." Et nul doute qu'après une saison 2022 compliquée, où son coéquipier George Russell a réussi à gagner un Grand Prix (au Brésil) et a fini avec 35 points de plus que lui, Lewis Hamilton sera motivé et déterminé comme jamais en 2023. Et pour toutes les saisons suivantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.