F1 - Mercedes : Wolff ne repousse pas Vettel

F1 - Mercedes : Wolff ne repousse pas Vettel©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le mercredi 13 mai 2020 à 08h15

Et si Sebastian Vettel rebondissait chez Mercedes ? La sortie médiatique de Toto Wolff, presque dans la foulée de l'annonce du départ de l'Allemand de Ferrari, est également une possibilité de pression sur Lewis Hamilton.



Le jeu des baquets musicaux s'annonce peut-être plus costaud qu'on ne l'imagine. Alors que le monde de la F1 se demande surtout, depuis mardi et l'annonce de la non-reconduction de contrat de Sebastian Vettel chez Ferrari, si Lewis Hamilton pourrait remplacer l'Allemand, il faut aussi regarder dans l'autre sens. Toto Wolff, le patron de l'écurie Mercedes, ne s'en prive pas : « On est loyaux envers nos pilotes, mais il est impossible d'ignorer cette nouvelle donnée d'importance. Vettel est un grand pilote, un grande personnalité et un atout pour n'importe quelle équipe. »

Une cohabitation avec Hamilton ?

Cette déclaration peut aussi être de nature à secouer un peu Lewis Hamilton, qui tarde lui aussi à renouveler son engagement avec l'équipe à l'Etoile. Même s'il assure que c'est son souhait, Toto Wolff doit plus que jamais penser à assurer ses arrières... Dans l'absolu, serait-il possible de voir Lewis Hamilton et Vettel cohabiter chez Mercedes ? Ce n'est pas exclu non plus, puisque Valtteri Bottas est également en fin de contrat cette année. Cependant, difficile d'imaginer Vettel ne pas être leader de son écurie, précisément la raison pour laquelle il quitte Ferrari...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.