F1 - Mercedes : La W15 a été présentée

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 14 février 2024 à 15h35

Au lendemain de la présentation de la dernière Ferrari, la SF-24, c'est Mercedes qui a dévoilé ce mercredi à Silverstone sa nouvelle monoplace pour la saison 2024, la très attendue W15.

Après une année 2023 globalement compliquée (0 victoire, une première depuis 2011 et le passage à l'ère hybride), bien que marquée par une 2eme place au classement des constructeurs (très loin derrière Red Bull), Mercedes espère désormais retrouver des couleurs en 2024 pour la dernière saison de Lewis Hamilton avec l'écurie basée à Brackley, avant son départ pour Ferrari en 2025. Pour cela, après une décevante W14, qui avait eu du mal à s'illustrer en piste avec des pontons très (trop ?) étroits, les regards sont désormais tournés vers la W15, qui a été présentée ce mercredi matin. Dévoilée depuis Silverstone, la monoplace qui sera pilotée par le septuple champion du monde Formule 1 et George Russell cette année sera principalement noire en ce qui concerne la livrée, avec également une touche argentée au niveau du nez, ainsi que des lignes de couleur turquoise et rouge, en référence à Petronas et à Ineos (deux sponsors importants de l'écurie allemande).

Wolff : « Il y a eu beaucoup de travail durant l'hiver »

« L'hiver a été très occupé, c'est notre dernière saison avec Lewis, nous espérons lui offrir une voiture rapide. Il y a eu beaucoup de travail durant l'hiver, beaucoup de changements sur la voiture par rapport à l'an dernier. Nous nous sommes trompés sur la nouvelle réglementation. Nous nous sommes posé la question : "Qu'avons-nous fait de mal ?" C'est une grande montagne à gravir pour revenir au sommet. Et aujourd'hui l'objectif est de conforter notre position dans le groupe qui se trouve derrière Red Bull. Nous apprécions ce défi », a notamment expliqué Toto Wolff, le patron de Mercedes, lors de cette présentation. « J'ai toujours aimé travailler avec cette équipe, tous ces gens à l'usine ou sur les circuits. Je sais ce qui se cache sous la robe de cette voiture et c'est très excitant. Nous voulons replacer l'écurie là où elle doit être », a pour sa part déclaré Hamilton, dans des propos repris par L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.