F1 - Mercedes : Hamilton se sépare de sa physiothérapeute historique

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 17 mars 2023 à 19h29

Lewis Hamilton a annoncé vendredi en marge des premières séances d'essai du GP d'Arabie Saoudite la fin de sa collaboration avec Angela Cullen, sa physiothérapeute historique. Le septuple champion du monde et la Néo-Zélandaise travaillaient ensemble depuis sept ans.

Une page se tourne pour Lewis Hamilton. Sept ans après le début de leur collaboration, le pilote britannique et sa physiothérapeute historique Angela Cullen se séparent. Le septuple champion du monde a annoncé la nouvelle ce vendredi sur les réseaux sociaux en marge des premières séances d'essai du Grand Prix d'Arabie Saoudite. « Au cours des sept dernières années, Angela Cullen a été à mes côtés, me poussant à être la meilleure version de moi-même. Grâce à elle, je suis un athlète plus fort et une meilleure personne. Aujourd'hui, j'espère que vous vous joindrez à moi pour lui souhaiter le meilleur alors qu'elle s'apprête à poursuivre ses rêves. Merci pour tout Angela, j'ai hâte de voir ce que l'avenir te réserve », a posté sur son compte Instagram Hamilton, que la Néo-Zélandaise, devenue son amie, accompagnait sur tous les circuits depuis 2016. Angela Cullen veillait notamment à la bonne alimentation de son protégé. Elle était également en charge de l'agenda du Britannique, très chargé.

Cullen : "Hamilton, tu es le GOAT"

Pour elle aussi, la fin de cette ère constitue un moment tout sauf anodin. La réponse qu'elle a publiée sous la publication d'Hamilton à l'attention de celui qui a vu Max Verstappen lui succéder dans le fauteuil de meilleur pilote du monde en atteste. "Et Lewis Hamilton tu es le GOAT !! Ce fut un tel honneur et un tel plaisir d'être à tes côtés, je suis si fier de toi et de tout ce que tu as accompli. Merci de m'avoir soutenu, d'avoir cru en moi et de m'avoir montré le potentiel illimité que nous avons tous en nous. J'ai tellement hâte de voir ce que le prochain chapitre vous réserve ». Quel que soit la réponse, il s'écrira désormais sans la chaperonne officielle du champion né à Stevenage et qui avait achevé l'exercice 2022 sans la moindre victoire en Grand Prix pour la première fois depuis ses débuts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.