F1 - Mercedes : Hamilton n'entend pas s'arrêter là

F1 - Mercedes : Hamilton n'entend pas s'arrêter là©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le jeudi 30 juillet 2020 à 23h10

En conférence de presse ce jeudi avant le GP de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton, le pilote Mercedes, a confié vouloir encore continuer quelques années en Formule 1.

Avant « son » Grand Prix, Lewis Hamilton en a dit plus sur son avenir en conférence de presse. En effet, face aux médias, le pilote de l'écurie Mercedes a évoqué son futur, alors qu'il est en fin de contrat avec les Flèches d'Argent à l'issue de la saison 2020. « Je compte bien être là l'an prochain et avec des fans aussi », a notamment lancé le Britannique de 35 ans. « En termes d'années qu'il me reste à courir, c'est un peu l'inconnue. Le confinement que nous avons connu en début d'année à cause du Covid-19 a été négatif à beaucoup d'endroits mais en même temps, cela a apporté beaucoup d'énergie pour faire autre chose et pouvoir respirer un peu, a-t-il expliqué ensuite. Cela m'a donné une énergie nouvelle pour peut-être continuer plus longtemps. »


Hamilton veut plus de diversité

« Je veux continuer au niveau auquel je suis maintenant mais il y a aussi un moment où physiquement et mentalement on commence à décliner. Je ne sais pas quand cela arrivera mais je ne le vois pas survenir dans les deux ou trois prochaines années », a poursuivi Hamilton. Ce dernier a également déclaré qu'il « n'y a actuellement pas d'autres pilotes venus de mon milieu et j'en suis conscient. » Une prise de position publique qui fait écho à sa lutte contre le racisme et au manque de réaction de la F1 sur le sujet. Une nouvelle communication des différents pilotes doit d'ailleurs avoir lieu prochainement, après plusieurs divergences entre eux. Par ailleurs, vainqueur des GP de Styrie et de Hongrie, l'actuel leader du classement des pilotes aura sans doute désormais à cœur de briller sur ses terres à Silverstone, lors des deux prochains week-ends.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.