F1 - Mercedes : Hamilton " excité " par ce nouveau challenge

F1 - Mercedes : Hamilton " excité " par ce nouveau challenge©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 25 mars 2021 à 19h45

Avant le 1er GP de la saison, Lewis Hamilton, le pilote britannique de Mercedes, s'est exprimé sur le nouveau challenge excitant qui l'attend et a fait le point sur sa situation personnelle.



A la veille du début du 1er Grand Prix de la saison, au Bahreïn, Lewis Hamilton a fait le point alors que la saison 2021 commence ce vendredi avec les premiers essais libres. « Red Bull est plus proche de nous, c'est une évidence. Nous avons beaucoup travaillé après ces trois jours de test hivernaux sur notre voiture, pour voir ce que nous pouvions améliorer. Il y a eu des modifications réglementaires cet hiver et cela va prendre encore un peu de temps avant de pouvoir véritablement exploiter au mieux cette monoplace. Je suis super excité à l'idée de relever le challenge d'avoir en face de nous un adversaire, qui est plus vite pour le moment. Ce qui est le plus excitant dans ce défi, c'est la manière dont nous allons le relever ensemble, au sein de l'écurie de toute l'équipe. Et puis, sportivement, ça va être excitant pour les fans si la saison est disputée », a notamment déclaré le septuple champion du monde de Formule 1.


« Pas pressé de voir ma carrière s'achever »

Alors que Tom Brady, le mythique quarterback des Tampa Bay Buccaneers, aimerait voir Hamilton sur un terrain de football américain, l'intéressé semble plutôt vouloir rester dans sa monoplace. « Je n'ai signé que pour un an, mais cela ne signifie pas que je vais me retirer fin 2021. Je n'en sais rien à vrai dire. Mais la saison 2022 s'annonce très spéciale avec des nouvelles équipes, un nouveau format technique, des voitures qui devraient pouvoir rouler plus proches les unes des autres en course. Je ne suis pas pressé de voir ma carrière s'achever. On verra bien, a également confié le Britannique, dans des propos repris par L'Equipe. Je vais continuer à m'agenouiller avant chaque GP cette saison, parce que le message passe mieux ainsi. Les jeunes qui nous voient avant les courses peuvent en parler à leurs professeurs, aux adultes, débattre et mieux comprendre que nous luttons contre le racisme pour l'intégration pour la diversité. La F1 est une formidable plate-forme pour défendre ces causes. C'est un combat au long cours. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.