F1 - Mercedes : Hamilton a pensé tout arrêter après le titre de Verstappen

F1 - Mercedes : Hamilton a pensé tout arrêter après le titre de Verstappen©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 09 août 2022 à 15h50

Alors que Lewis Hamilton traverse une saison compliquée en 2022 avec Mercedes, le pilote britannique est revenu sur la perte de son titre en 2021 et avoue avoir pensé à dire stop.



Comme pour Michael Masi et Max Verstappen, le 12 décembre 2021 restera probablement pendant très longtemps un jour à part pour Lewis Hamilton. Proche d'un 8eme titre en Formule 1 lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, le pilote Mercedes avait finalement vu le Néerlandais le doubler dans les derniers tours et remporter le titre de champion du monde dans des circonstances qui ont provoqué de nombreux débats depuis. Malgré ce gros échec, le Britannique a continué sa carrière, lui qui a maintenant 37 ans, et connait depuis une période compliquée à bord d'une W13 mal née. Lors d'un entretien pour le magazine Vanity Fair, l'intéressé est revenu sur cet épisode. « Je ne sais pas si je peux vraiment mettre des mots sur ce que j'ai ressenti. Je me souviens être assis là juste dans l'incrédulité », a notamment confié celui qui a passé dernièrement un peu de temps avec Fabio Quartararo pendant leurs vacances.

Hamilton en a gardé sous la pédale

« Et réalisant que je dois défaire mes ceintures, que je dois sortir de là, que je dois sortir de cette chose et que je dois trouver la force. Je n'avais aucune force. Et ce fut l'un des moments les plus difficiles, je dirais, que j'ai eu depuis très, très longtemps. Je me suis bien sûr demandé si je voulais continuer. Je suis toujours en mission, j'aime toujours conduire, je suis toujours mis au défi, a par la suite expliqué Hamilton, qui reste sur une belle 2eme place à Budapest, lors du GP de Hongrie. (...) La retraite de Vettel ? Cela ne me fait pas réfléchir à mon avenir, mais cela me rappelle que je suis dans une partie de ma carrière où les gens avec qui j'ai commencé à courir vont s'arrêter. » Alors que les performances de sa monoplace vont mieux depuis quelques courses maintenant, le pilote Mercedes espère désormais finir fort la saison 2022 et pourquoi pas viser à nouveau le titre l'an prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.