F1 - Mercedes : Bottas remplacé par Russell en cours de saison ?

F1 - Mercedes : Bottas remplacé par Russell en cours de saison ?©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 04 mai 2021 à 20h45

D'après le Daily Mail, Mercedes pourrait remplacer Valtterri Bottas par George Russell, actuellement chez Williams, en cours de saison. En fin de contrat à la fin de l'année, le Finlandais serait plus que jamais menacé.



Et si Valtteri Bottas ne finissait pas la saison avec Mercedes ? En fin de contrat à la fin de l'année, le Finlandais pourrait voir son aventure avec l'écurie britannique se terminer plus tôt que prévu. En effet, d'après le Daily Mail, la rumeur d'un possible remplacement de ce dernier par George Russell en cours de saison aurait pris de l'ampleur dernièrement dans les paddocks. Après avoir terminé deux fois à la 3eme place, lors des Grand Prix de Bahreïn et du Portugal, cette saison, et avoir été contraint à l'abandon lors de celui d'Emilie-Romagne, après avoir été percuté par... Russell, le natif de Nastola pourrait payer son début de saison un peu décevant (32 points), lui qui est actuellement derrière Lewis Hamilton (69), Max Verstappen (61) et Lando Norris (37) au classement des pilotes. D'autant plus, que grâce au Néerlandais et à Sergio Perez, Red Bull (83) a de solides arguments à faire valoir dans la lutte pour la 1ere place au classement des constructeurs, alors que Mercedes mène actuellement la danse (101). « Il y a des problèmes à l'usine à propos de Valtteri. Il n'est pas à la hauteur, ce qui a été rendu plus clair par le travail que Russell a fait à Bahreïn », a d'ailleurs confié à ce sujet une source au quotidien britannique.

Horner ne croit pas à ce changement

De ce fait, la possibilité de voir George Russell, le pilote Williams, débarquer chez Mercedes en cours de saison et remplacer Bottas n'est pas exclue. Favori pour succéder au Finlandais en 2022, le jeune pilote de 23 ans dispose en plus d'une bonne réputation après avoir été tout proche de remporter le Grand Prix de Sakhir en 2020, quand il avait remplacé Hamilton, touché par le coronavirus, chez les Flèches d'argent. Cependant, Toto Wolff, le patron de l'écurie, ne semble pas prêt à se séparer de son pilote, qui « n'a rien à prouver. » De son côté, Christian Horner a expliqué ne pas trop croire à ce possible remplacement en cours de saison. « Valtteri a démontré qu'il peut piloter la voiture très vite. Les circonstances s'invitent toujours donc voyons comment les choses vont évoluer, mais Valtteri a fait un très bon travail pour Mercedes ces dernières années, a pour sa part déclaré le patron de Red Bull. Je serais étonné qu'ils échangent Valtteri et George à la mi-saison. » Après sa pole position à Portimão, Bottas risque donc d'être scruté de très près dès ce week-end lors du Grand Prix d'Espagne, à Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.