F1 : Lewis Hamilton n'exclut pas une nouvelle prolongation

F1 : Lewis Hamilton n'exclut pas une nouvelle prolongation©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le jeudi 29 avril 2021 à 23h26

Et si Lewis Hamilton prolongeait son contrat avec Mercedes pour une saison supplémentaire ? Ce scénario qui paraissait peu probable en début de saison a pris de l'épaisseur à en croire les récentes déclarations du pilote britannique.



Et si Lewis Hamilton améliorait ses nombreux records pendant une saison supplémentaire ? Alors que son nouveau contrat se termine à la fin de la saison, le Britannique pourrait repousser la retraite pour s'aligner en Formule 1 une saison de plus. En marge du Grand Prix du Portugal, le pilote Mercedes s'est confié sur son avenir. Et ses déclarations devraient rassurer un grand nombre d'observateurs. "J'ai l'intention d'être ici l'année prochaine et je veux aider Pirelli à proposer des meilleurs produits" a expliqué le septuple champion du monde quand il a été interrogé sur une séance d'essai réalisée en milieu de semaine à Portimao pour tester les pneus 18 pouces qui entreront en vigueur la saison prochaine. L'intense combat du pilote de 36 ans avec Max Verstappen pour conserver son titre pourrait donc s'étirer au-delà de la saison 2021. Mais rien n'est encore acquis...


Si son objectif est de participer à la saison 2022, tout pourrait rapidement changer. Lewis Hamilton l'a avoué, avec sa personnalité tout est possible jusqu'au dernier moment. "Je suis quelqu'un d'assez spontané, donc ça peut toujours changer. J'apprécie la bataille que l'on a actuellement, c'est de plus en plus excitant. C'est un challenge de plus" s'est justifié le pilote Mercedes. Il a aussi précisé qu'il apprécie toujours autant évoluer au sein de l'écurie allemande. "Je continue d'aimer travailler avec cette équipe et c'est encourageant de voir l'équipe franchir des étapes pour devenir plus inclusive et aider à une plus grande diversité." S'il va certainement continuer à battre des records la saison prochaine, tout en luttant avec Max Verstappen, le Britannique va aussi pouvoir continuer de se battre contre les inégalités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.