F1 : Lewis Hamilton anobli

F1 : Lewis Hamilton anobli©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 16 décembre 2021 à 12h56

Le Britannique Lewis Hamilton, devancé dimanche par Max Verstappen au GP d'Abu Dhabi et au championnat du monde, a été fait chevalier par le Prince Charles, mercredi.



Le sport a vécu un très grand moment dimanche dernier. Au terme d'une folle saison, la Formule 1 a eu droit à un épilogue de légende au Grand Prix d'Abu Dhabi. Les deux premiers du classement étaient au coude à coude en tête de la course. Deuxième du championnat, Lewis Hamilton occupait les devants devant Max Verstappen, leader de la hiérarchie des pilotes. La safety car s'est effacée puis lors de l'ultime tour, Verstappen a doublé le Britannique et s'est offert un premier sacre de champion du monde d'anthologie.

Appelez-le Sir Lewis Hamilton

La joie était immense pour le Néerlandais, décoré à 24 ans, tandis que Hamilton a raté l'occasion de dépasser Michael Schumacher pour rafler un huitième titre mondial. A 36 ans, le pilote Mercedes parviendra-t-il à rebondir en 2022 après cette grosse déception ? Pour l'ancien pilote Mark Webber, Hamilton pourrait même arrêter. Mais mercredi, il n'était pas question d'avenir. Mais d'honneur et de prestige. Lewis Hamilton a en effet été nommé chevalier par le Prince de Galles, Charles, au château de Windsor. Trois jours après le dernier Grand Prix de la saison 2021, le Britannique était accompagné de sa mère Carmen.


Hamilton, vainqueur de 103 Grand Prix, a été distingué pour sa contribution au sport automobile britannique, après avoir égalé l'Allemand Michael Schumacher avec sept titres de champion du monde des pilotes de Formule 1. Il a été incorporé dans la liste des membres des honneurs du Nouvel An, un système de nomination de nouveaux membres des ordres de chevalerie. Un champion de F1 anobli, ce n'est pas une première. Après l'Ecossais Jackie Stewart, l'Anglais Stirling Moss et l'Australien Jack Brabham, Lewis Hamilton est le quatrième pilote de F1 érigé au rang de chevalier. Il faut donc désormais l'appeler Sir Lewis Hamilton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.