F1 : Les pilotes se réunissent en hommage à Vettel

F1 : Les pilotes se réunissent en hommage à Vettel©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 18 novembre 2022 à 18h26

Les vingt pilotes de Formule 1 ont dîné ensemble ce jeudi pour rendre hommage au futur retraité et quadruple champion du monde, Sebastian Vettel.



C'est officiel depuis cet été, Sebastian Vettel va prendre sa retraite de pilote de Formule 1 au terme de la saison. Sitôt l'annonce effectuée, son écurie Aston Martin avait annoncé en grande pompe l'arrivée de l'Espagnol Fernando Alonso pour succéder à l'Allemand. Un champion du monde en remplace un autre. Roi des circuits en 2005 et en 2006, l'actuel pilote d'Alpine n'a soulevé que la moitié des trophées remportés par Sebastian Vettel, couronné quatre années successives entre 2010 et 2013. Un palmarès impressionnant. Devenu le plus jeune champion du monde de l'histoire à l'époque à seulement 23 ans, l'ex-pilote Red Bull a également battu le record de points acquis en une saison lors de son ultime sacre en 2013 avec 397 points.


On peut compléter sa ligne de statistiques en y ajoutant ses 57 pole positions décrochées en carrière, ses 53 victoires et ses 122 podiums. Des chiffres étourdissants en 298 Grand-Prix. Bientôt 299 ce dimanche à Abu Dhabi où il prendra part à sa dernière course de F1. Et à cette occasion, l'ensemble du paddock a souhaité rendre hommage à "Baby Schumy". Ainsi, les vingt pilotes se sont réunis ce jeudi soir dans un restaurant de la capitale des Emirats Arabes Unis où ils ont célébré entre eux le parcours de Sebastian Vettel autour d'un dîner de gala. D'après le quotidien belge Le Soir, la rivalité a été mise de côté par les champions qui ont tous apprécié ce moment d'intimité, soulignant leur partage d'anecdotes.

L'hommage de son grand rival Hamilton

"Nous avons parcouru un long chemin en tant que pilotes et nous continuons de grandir en tant qu'hommes. Malgré tout ce qui a pu arriver sur la piste, nous grandissons et devenons meilleurs chaque jour. Nous sommes tous réunis pour célébrer la vie et l'incroyable carrière de Seb en F1. C'est vraiment une nuit que je n'oublierai jamais" a publié Lewis Hamilton via son compte Instagram. Le pilote Mercedes et l'Allemand ont tous deux joué les premiers rôles dans les années 2010, notamment en 2017 et 2018 lorsqu'ils étaient au coude à coude aux deux premières places avant deux nouveaux avènements du Britannique. Cette saison, Sebastian Vettel occupe une modeste 11eme place au Championnat du monde avec 36 points au compteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.