F1 : Les nouvelles couleurs de Williams

F1 : Les nouvelles couleurs de Williams©Media365

Paul Rouget : publié le vendredi 26 juin 2020 à 15h51

Après le retrait de son sponsor titre, l'écurie Williams a présenté sa nouvelle monoplace vendredi, avec des couleurs modifiées.



George Russell et Nicholas Latifi piloteront cette saison des FW43 qui ont quelque peu changé de couleur après le retrait de ROKiT, qui était le sponsor principal de l'écurie Williams jusqu'en 2023. Et qu'on annonce aujourd'hui proche de rejoindre Mercedes. Une Formule 1 qui ne comportera désormais plus de rouge mais sera à dominante blanche, avec un peu de bleu, de différentes teintes.

Le mois dernier, l'écurie britannique, en grande difficulté financière et en quête de nouveaux partenaires, n'avait pas exclu une future vente, tout en officialisant le départ du sponsor titre. "Comme beaucoup d'autres entreprises, nous avons pris des mesures importantes pour atténuer les effets de la pandémie, notamment en prolongeant la période de chômage partiel de la plupart de nos employés. Alors que cette terrible crise mondiale s'éloigne, tout le monde chez Williams Racing attend avec impatience le début de la nouvelle saison."

Une nouvelle saison qui était censée débuter le 15 mars dernier en Australie, et dont le coup d'envoi a dû être reporté en raison de la crise sanitaire. Elle démarrera donc finalement le 5 juillet prochain en Autriche, avant un deuxième Grand Prix une semaine plus tard, toujours sur le circuit de Spielberg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.