F1 : Les courses au Bahreïn presque à huis clos

F1 : Les courses au Bahreïn presque à huis clos©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 07 novembre 2020 à 13h53

Le Grand Prix de Bahreïn et le Grand Prix de Sakhir, qui auront lieu au même endroit le 29 novembre et le 6 décembre, se dérouleront devant très peu de public.


Si certains des Grands Prix de F1 ont pu se dérouler avec des fans cette saison, ce ne sera plus le cas jusqu'à la fin de l'année 2020. La pandémie de coronavirus connait une deuxième vague, les pays se reconfinent, et les événements sportifs se déroulent presque tous à huis-clos à travers le monde. Ce samedi, les organisateurs des Grand Prix de Bahreïn, qui auront lieu le 29 novembre (sur le circuit habituel de Sakhir) et le 6 décembre (sur le circuit raccourci de Sakhir) ont annoncé qu'ils se dérouleraient devant une poignée de personnes.

Les soignants et les travailleurs pourront venir

« Cette décision a été prise en raison de l'état actuel de la pandémie mondiale de covid-19, à la suite de discussions approfondies entre le circuit et le gouvernement de Bahreïn. Le royaume reste concentré sur la protection de la santé des citoyens et des résidents, en maintenant l'un des taux de dépistage par habitant les plus élevés du monde. Il y aura, cependant, un nombre limité de sièges en tribune alloués pour les courses pour les soignants et leurs familles, et les travailleurs qui sont en première ligne, afin de reconnaître leur incroyable contribution et leur engagement à répondre à la pandémie dans le royaume », écrivent les organisateurs. A ce jour, 328 décès et 83 023 cas positifs de coronavirus ont été détectés dans le royaume d'1,5 millions d'habitants. Rappelons qu'il reste encore quatre Grands Prix à disputer cette saison : en Turquie le 15 novembre, les deux de Bahreïn et celui d'Abu Dhabi pour conclure, le 13 décembre. Lewis Hamilton pourrait d'ailleurs être sacré champion du monde pour la septième fois dès la Turquie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.