F1 : Les commentaires d'Ecclestone sur le racisme ont fait réagir

F1 : Les commentaires d'Ecclestone sur le racisme ont fait réagir©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 26 juin 2020 à 23h00

Les récents commentaires de Bernie Ecclestone, qui a dirigé la Formule 1 pendant plusieurs décennies, sur le racisme ont provoqué une réaction par voie de communiqué des propriétaires actuels de la discipline.

S'il n'est plus aux affaires, Bernie Ecclestone reste un personnage provocateur. Récemment interrogé par la chaîne américaine CNN sur les récentes initiatives de Lewis Hamilton, qui a créé une commission dédiée, et de la Formule 1, avec son initiative #WeRaceAsOne et la mise en place d'une fondation, pour promouvoir la diversité dans la discipline, « Mister E » s'est laissé aller à des commentaires polémiques. L'homme d'affaires britannique, âgé de 89 ans, a glissé que « dans bien des cas, les noirs sont bien plus racistes que les blancs », sans donner d'exemples précis pour étayer son propos.



Une sortie médiatique qui a provoqué une réaction de la part de la F1, désormais détenue par Liberty Media et dirigée par Chase Carey. Cette dernière s'est nettement désolidarisée de Bernie Ecclestone. « Dans une époque où l'unité est nécessaire pour combattre le racisme et les inégalités, nous sommes en désaccord complet avec les commentaires de Bernie Ecclestone, qui n'ont pas leur place en F1 ou dans la société. M.Ecclestone n'a pas joué le moindre rôle en F1 depuis qu'il a quitté notre organisation en 2017, son titre de président émérite, quoique honorifique, a expiré en janvier 2020. » Une réponse qui ne pouvait pas être plus claire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.