F1 : Leclerc, une tête de champion ?

F1 : Leclerc, une tête de champion ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 30 mars 2022 à 19h11

Leader du championnat du monde après deux courses, Charles Leclerc peut aller chercher le titre de champion selon le patron de Ferrari, Mattia Binotto.



Un début de saison tonitruant. Après avoir décroché à Bahreïn la pole-position et la victoire lors du premier Grand Prix de cette année 2022, Charles Leclerc a fini deuxième dimanche dernier en Arabie Saoudite, où Max Verstappen l'a dépassé dans les derniers tours. Si le Monégasque a ensuite reconnu être forcément "déçu" par cette issue, et d'avoir dû céder devant le champion du monde en titre, il n'en demeure pas moins en tête du classement des pilotes. Et cela pourrait durer, à en croire le patron de Ferrari, qui le voit bien remporter le titre au terme de la saison...

"Je me sens capable de me battre pour le titre"

"Mais c'est ce à quoi je m'attendais l'an passé, lors de sa prolongation jusqu'en 2024. Parce que nous savons ce dont il est capable, a déclaré Mattia Binotto à Djeddah. Je pense qu'il démontre tout simplement qu'il est bien en mesure de se battre pour le titre, cela ne fait aucun doute. Il a le talent, les capacités, c'est un très bon pilote et nous sommes très satisfaits de ce qu'il a prouvé lors de ces deux courses." Le pilote de 24 ans, qui dispute déjà sa cinquième saison en Formule 1, et dont le meilleur classement final est quatrième en 2019, lors de sa première année avec la Scuderia, se montre lui aussi ambitieux. Mais il a bien conscience que la concurrence sera dure. "Je me sens capable de me battre pour le titre mondial mais nous avons des adversaires qui sont très forts. Il ne faut pas lâcher", a ainsi lâché Leclerc, qui apprécie de "travailler en parfaite harmonie" avec son équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.