F1 : Leclerc s'est fait voler sa (très) chère montre

F1 : Leclerc s'est fait voler sa (très) chère montre©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 19 avril 2022 à 19h43

Charles Leclerc a connu une belle mésaventure lundi, en Italie : le leader du championnat du monde a été victime d'un vol à l'arraché à l'extérieur. C'est sa montre qui était visée, et le prétendu fan avait visiblement bien préparé son coup.



Comme un lundi... Charles Leclerc n'a pas démarré sa semaine de la meilleure des manières, en se faisant dérober sa montre dans les rues de Viareggio, en Toscane, où il prépare le Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola cette semaine. Et comme vous pouvez l'imaginer, il ne s'agit pas d'un modèle acheté à la fête foraine du coin, mais d'une Richard Mille 67-02 à... 300 000 euros ! Voire beaucoup plus, puisque cet objet est personnalisé avec un drapeau monégasque (la nationalité du pilote). L'an passé, un prototype de la même sorte s'est vendu aux enchères pour deux millions d'euros. D'après Mediaset, le malfrat s'est fait passer pour un fan voulant prendre une photo avec son idole, qui était alors accompagné de son coach personnel Andrea Ferrari, avant de commettre le vol à l'arraché.

Ce dernier a prévenu la police locale et lancé un appel sur Instagram, s'en prenant notamment à la municipalité de Viareggio : "Cette rue est complètement sombre depuis des mois, on vous l'a signalé et voilà, on a été volés. Est-ce que vous allez réparer ces lampadaires, un jour ? Je le demande en tant qu'ami." Pas la meilleure des préparations, donc, pour confirmer l'excellent début de saison du pilote Ferrari qui le voit mener le championnat du monde avec une très large avance, quasiment le double de points par rapport à son dauphin George Russell (71 unités contre 37 pour le coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes). Charles Leclerc a gagné deux des trois premières courses de la saison, à Bahreïn puis en Australie - Max Verstappen a remporté l'autre, en Arabie saoudite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.