F1 : Leclerc, décidément maudit à Monaco, se crashe avec la Ferrari de Lauda !

F1 : Leclerc, décidément maudit à Monaco, se crashe avec la Ferrari de Lauda !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 16 mai 2022 à 23h43

Nul n'est prophète en son pays... et surtout pas Charles Leclerc. En trois Grands Prix de Monaco, chez lui, le leader de l'écurie Ferrari n'a pas réussi une seule fois à franchir la ligne d'arrivée. Il serait bienvenu de changer la donne.



Le Grand Prix de Monaco, en fin de semaine prochaine (après Barcelone ce week-end), sera encore particulier pour Charles Leclerc, l'enfant du pays qui ne s'est jamais présenté à domicile en aussi bonne posture : "Il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte à Monaco. Le défi, on n'a pas le droit à l'erreur et on apprécie tous ça en tant que pilotes. Et pour moi, ce sont aussi les rues que j'empruntais quand j'étais enfant pour aller à l'école, en bus tous les matins. Donc c'est un circuit historique pour la F1, mais aussi pour moi (sourire). J'ai toujours voulu gagner ce Grand Prix et ça n'est jamais arrivé, donc je dois le faire cette année !" Le pilote Ferrari a conduit l'ancienne 312B3 de Niki Lauda afin de se mettre dans le bain, rappelant du même coup le côté mythique de l'épreuve.

Et comme si le leader du championnat du monde n'était pas suffisamment au courant de la difficulté du tracé, il a envoyé cette Ferrari historique directement dans le rail ! Disposant toujours de 19 points d'avance sur Max Verstappen, Charles Leclerc n'en a pas moins gagné que deux courses cette année (Bahreïn, Australie), contre trois pour son rival néerlandais et champion du monde en titre (Arabie saoudite, Imola, Miami). Deuxième à Miami il y a dix jours, il a pu redresser la barre après sa sixième place lors de la manche précédente à Imola. A Monaco, Charles Leclerc n'a jamais pu terminer la course, en 2018 avec Sauber puis en 2019 et en 2021 avec Ferrari (le Grand Prix n'avait pas eu lieu en 2020). L'an dernier, il n'avait même pas pu prendre le départ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.