F1 - Leclerc : " Merci pour tout, Seb "

F1 - Leclerc : " Merci pour tout, Seb "©Media365

Thomas Siniecki, publié le mardi 12 mai 2020 à 20h08

Le départ de Sebastian Vettel annonce forcément une nouvelle ère chez Ferrari. Son coéquipier Charles Leclerc, a priori grand gagnant de la situation, a écrit un court message à l'attention du pilote allemand.



Charles Leclerc a rendu hommage à Sebastian Vettel, qui ne sera plus son binôme la saison prochaine au sein de la Scuderia Ferrari, le départ de l'Allemand ayant été officialisé : « C'était un immense honneur d'être ton coéquipier. Nous avons eu quelques moments de tension en piste. Certains très bons, d'autres qui ne se sont pas terminés comme on l'aurait voulu, mais il y a toujours eu du respect, même si ce n'était pas perçu de la sorte à l'extérieur. Je n'ai jamais autant appris que je ne l'ai fait avec toi en tant que coéquipier. Merci pour tout, Seb. »


Pour le jeune Monégasque de 22 ans, de dix années le cadet du quadruple champion du monde, le point de rupture a eu lieu en début de saison dernière, au Grand Prix de Chine. Après avoir déjà subi une consigne d'équipe lors de sa toute première course chez Ferrari, le contraignant à rester derrière Vettel au Grand Prix d'Australie, il avait carrément dû laisser passer l'Allemand à Shanghai. Vainqueur en Belgique puis en Italie au mois de septembre, en l'espace d'une semaine (et à chaque fois avec la pole position), Charles Leclerc - récemment prolongé jusqu'en 2024 - a terminé quatrième du championnat avec 24 points d'avance sur Vettel (victorieux une seule fois, à Singapour).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.