F1 : Leclerc fait parler en sortant un morceau au piano

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 02 mai 2023 à 13h52

Charles Leclerc, le pilote de l'écurie Ferrari, fait le buzz avec un morceau de musique qu'il a composé au piano, son autre grande passion avec la F1.

Après 4 courses, Charles Leclerc apparait au 6eme rang du Championnat du monde 2023 à 65 points de Max Verstappen, leader (deux victoires) devant son coéquipier Sergio Perez (2 succès également). Dauphin de Verstappen l'an passé, le Monégasque avait abandonné à Bahreïn lors de la première course avant de prendre la 7eme place au Grand Prix d'Arabie Saoudite, d'abandonner encore en Australie et signer son meilleur résultat, dimanche en prenant la 3eme place du GP d'Azerbaïdjan derrière les deux Red Bull de Perez et Verstappen. A 25 ans, le pilote Ferrari rêve toujours d'un premier sacre. Il a encore 19 courses pour revenir dans le coup.

Leclerc « suis très surpris du succès » de son titre

En attendant, le talentueux pilote a fait montre de ses autres talents. Charles Leclerc est doué pour tenir le volant mais il sait aussi très bien se servir de ses doigts... au piano. Passionné de piano, le Monégasque a sorti un titre instrumental, jeudi dernier. Un opus qui cartonne ! Pratiquant de l'instrument depuis la fin de la pandémie de Covid, Leclerc a vu son morceau intitulé « AUS23 » être écouté plus de 1,5 million de fois sur la plateforme Spotify.


« Je suis heureux de partager avec vous un titre au piano, née de ma passion pour la musique et créée comme un moyen de se déconnecter de la F1 et de se détendre entre les courses. J'ai produit ce morceau en marge du Grand Prix d'Australie, raison pour laquelle je l'ai appelée "AUS23". C'est un joli lien avec le monde des courses », a expliqué Leclerc. « Je suis très surpris du succès, je savais que ça ferait un peu de bruit, parce qu'un pilote de F1 qui sort une chanson, c'est peu commun. Mais je ne voulais pas faire de marketing, je voulais juste le partager à ceux qui aiment que je joue du piano », a ajouté celui qui avait réalisé la pole position à Bakou le week-end dernier. Le pilote de la Scuderia tentera de décrocher sa première victoire de la saison à Miami dimanche prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.