F1 : Le Grand Prix du Japon aura lieu au moins jusqu'en 2024

F1 : Le Grand Prix du Japon aura lieu au moins jusqu'en 2024©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 24 avril 2021 à 09h20

Ce samedi, via un communiqué, la F1 a indiqué que le Grand Prix du Japon aura au moins lieu jusqu'en 2024, soit pour encore trois saisons supplémentaires.

Bonne nouvelle pour les fans de Formule 1. Le GP du Japon aura encore lieu pour au moins trois saisons supplémentaires, sur le circuit de Suzuka, jusqu'en 2024 inclus. Cette nouvelle a été officialisée, ce samedi, via un communiqué publié par Formula 1, qui n'est autre que le promoteur du championnat du monde. Dans ce communiqué, il est écrit : « Cette extension de contrat, résultat de la relation fructueuse entre la Formule 1 et Mobilityland (ndlr : qui détient le circuit), fait partie de l'engagement stratégique à long terme visant à développer le sport en Asie. Le Japon dispose d'un public avide et, avec le jeune talent Yuki Tsunoda devenu le premier pilote japonais sur la grille depuis 2014 (ndlr : chez AlphaTauri), la Formule 1 continuera à travailler avec le promoteur pour accroître encore la popularité de ce sport là-bas. » En 2022, ce fameux circuit de Suzuka célèbrera alors ses 60 bougies. Depuis l'année 1987, celui-ci a accueilli pas moins de 31 Grands Prix de Formule 1.


Bottas avait triomphé en 2019

Quant au titre de champion du monde des pilotes particulièrement prisé, il s'y est joué à onze reprises, au total. Dans la catégorie reine du sport automobile, ce circuit de Suzuka, réputé pour être à la fois rapide mais également technique, est également l'unique tracé en forme de huit parmi tous les autres Grands Prix présents également dans le calendrier. En règle général, les pilotes l'apprécient particulièrement. Au total, ils doivent parcourir pas moins de 53 tours, sur un circuit d'une longueur de 5,807km et la distance de course s'élève alors à 307,471km. Pour rappel, c'est en 2019 que la Formule 1 s'est rendue pour la toute dernière fois sur ce circuit de Suzuka, au Japon. Si c'est l'Allemand Sebastian Vettel, alors encore chez Ferrari, qui avait réalisé la pole position, la course avait, quant à elle, été raflée par le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.