F1 : Le Grand Prix des Pays-Bas prolongé jusqu'en 2025

F1 : Le Grand Prix des Pays-Bas prolongé jusqu'en 2025©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 08 décembre 2022 à 10h37

La Formule 1 a annoncé ce jeudi que le Grand Prix des Pays-Bas serait reconduit jusqu'en 2025 au moins. Le contrat liant le circuit de Zandvoort à la catégorie reine a été prolongé de trois ans.



Le Grand Prix des Pays-Bas, ça continue. Initialement le contrat entre la F1 et le circuit de Zandvoort prenait fin cette saison. Il a été prolongé de trois ans, a annoncé la Formule 1 ce jeudi. Un nouveau bail qui permet d'assurer aujourd'hui que le rendez-vous aura lieu chaque saison jusqu'en 2025 au moins. Le GP, dont la première édition avait eu lieu en 1952 mais qui avait disparu en 1985, avait fait son retour au calendrier la saison dernière. Toutefois, il aurait dû réapparaître bien avant, dans la mesure où l'accord datait d'avant le Covid-19. C'est précisément la pandémie qui avait différé le grand retour de l'épreuve à l'agenda de la saison. Cette fois, le Grand Prix des Pays-Bas est bien là, et peut-être pour de très longues années encore. Il n'y a qu'à voir la ferveur populaire qu'il avait provoquée cette saison et l'ambiance assez dingue qui avait accompagné la deuxième victoire de suite du chouchou de tous les supporters néerlandaise et désormais double champion du monde en titre Max Verstappen.

Domenicali : "L'un des Grands Prix préférés des fans"

Une atmosphère qui a forcément pesé dans la balance au moment pour l'instance de reconduire le bail de Zandvoort, qui accueillera sa prochaine édition du 25 au 27 août 2023. Verstappen n'y sera pas le seul local de l'étape cette fois. Un autre pilote néerlandais, Nyck de Vries (AlphaTauri) fera en effet partie du paddock à partir de la saison prochaine. Pour Stefano Domenicali, il était évident de prolonger l'événement. D'ailleurs, le patron de la F1 s'en réjouit. "Le Grand Prix des Pays-Bas s'est rapidement installé comme l'un des préférés des fans au calendrier, générant une énergie incroyable et une expérience formidable pour le public chaque année (...) Les épreuves à guichets fermés ces deux dernières années ont placé la barre très haut en matière d'organisation, de divertissement et de durabilité, et nous sommes ravis de prolonger notre partenariat." La marée orange, la F1 en redemande !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.