F1 : Lando Norris pilote du jour, Thibaut Courtois 11eme

F1 : Lando Norris pilote du jour, Thibaut Courtois 11eme©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 15 mars 2020 à 21h20

Pour remplacer le Grand Prix d'Australie qui a été annulé, une course de F1 Esports a été organisé. Le pilote McLaren Lando Norris a terminé sixième d'une course remportée par le Hongrois Daniel Bereznay.



En ces temps de confinement, le jeu vidéo a la côte. Que cela soit chez les particuliers pour tuer l'ennui ou chez les athlètes qui y trouvent un moyen de s'occuper faute d'entraînement. Avant le derby andalou entre le FC Séville et le Betis Séville qui a été délocalisé sur console, c'est la Formule 1 qui s'est réfugiée dans le esport le temps d'une course. Alors que le premier Grand Prix de la saison 2020 a été annulé, il a finalement été disputé sur console. Organisé par le pilote de Formule E Jean-Eric Vergne et l'équipe Veloce Esports, la saison 2020 de F1 a pu démarrer dans une version numérisée de l'Albert Park de Melbourne. Parmi les participants à cette épreuve disputée sur le jeu vidéo F1 2019, il y avait le pilote McLaren Lando Norris et le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois.


Après une séance de qualification, le seul participant qui était censé se trouver dans les paddocks australiens, Lando Norris, était en difficulté. Il a été contraint de s'élancer de la 19eme position sur la grille de départ. Le moyen de s'illustrer pour devenir le pilote du jour. Faute de remporter la course il a pu compter sur son expérience et son habitude du circuit australien pour être à la sixième place à la fin du 29eme et dernier tour d'une course remportée par Daniel Bereznay. Le Hongrois, qui s'est élancé de la pole position, est un prétendant récurrent au titre en F1 Esports. Il s'est imposé devant Jarno Opmeer et Tomek Poradzisz.


Pour Thibaut Courtois, l'expérience a été plus délicate. Il n'a pas su finir dans les points échouant à la 11eme place. Il pourrait avoir l'occasion de se rattraper dès le week-end prochain. Une nouvelle épreuve pourrait être organisé pour pallier à l'annulation du GP de Bahreïn.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.