F1 : La première livrée de la saison a été dévoilée

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 31 janvier 2023 à 17h07

L'écurie Haas est la toute première à avoir dévoilé sa monoplace pour la saison 2023, ce mardi. Une livrée désormais à dominante noire, blanche et rouge.

A 33 jours du coup d'envoi de la saison de Formule 1, à Bahreïn, une première livrée a été dévoilée ! Et ce sont les Américains de Haas qui ont été les premiers à révéler, lors d'une cérémonie virtuelle, leur monoplace pour l'exercice 2023, baptisée VF-23, et qui sera pilotée par le Danois Kevin Magnussen et l'Allemand Nico Hülkenberg. Contrairement à la saison passée, où la Haas était à dominante blanche avec un peu de rouge, elle est cette fois à dominante noire, avec du blanc et du rouge (comme en 2020), et une place de choix pour le nouveau sponsor principal, le groupe financier américain MoneyGram, entre le cockpit et l'aileron arrière. « Nous nous dirigeons vers une nouvelle saison portée par de solides performances d'équipe l'an dernier et un retour dans les points. L'objectif pour la saison 2023 est naturellement de le faire de manière plus cohérente et avec Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg, je pense certainement que nous avons un duo de pilotes expérimentés plus que capable de gagner des points un dimanche », s'est réjoui le patron de l'écurie gêné Haas. La saison passée, les Américains avaient terminé huitièmes du classement des constructeurs, avec 37 points (25 rapportés par Magnussen, 12 rapportés par Mick Schumacher, qui n'a pas été prolongé pour 2023).


La Red Bull dévoilée vendredi

« J'aime la livrée, c'est sans aucun doute le look plus moderne, qui convient alors que nous entrons dans une nouvelle ère aux côtés de MoneyGram en tant que partenaire titre. C'est une période passionnante de l'année pour la Formule 1 et c'est formidable que nous soyons les premiers à présenter notre livrée, mais notre attention est résolument tournée vers la mise en piste du VF-23 et la préparation de la saison à venir. Nous avons vraiment quelque chose à construire après les performances de l'année dernière », a réagi de son côté le directeur de l'écurie Guenther Steiner. Les prochaines équipes à dévoiler leur monoplace pour 2023 seront Red bull ce vendredi, Williams lundi prochain et Alfa Romeo le lendemain. La dernière sera Alpine, le 16 février à Londres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.