F1 - Horner : "Latifi aura des Red Bull à vie !"

F1 - Horner : "Latifi aura des Red Bull à vie !"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 12 décembre 2021 à 22h26

Les fans de Lewis Hamilton n'en riront probablement pas, mais ils y ont forcément pensé eux aussi : l'accident de Nicholas Latifi a permis à Max Verstappen d'être champion du monde, ce qui permet quelques plaisanteries.



Nicholas Latifi, sans le vouloir, a largement contribué à ce que tous les fans de F1 puissent vivre un des plus grands moments de l'histoire de leur sport, dimanche à Abu Dhabi. Le pilote Williams, en se mettant en travers de la piste, a provoqué la sortie d'une dernière voiture de sécurité, ce qui a permis à Max Verstappen de se rapprocher de Lewis Hamilton puis de le doubler - et donc de devenir champion du monde - dans un dernier tour de légende. Christian Horner, le patron de l'écurie Red Bull, ne se privait pas d'en rire à l'issue de la course (pour Channel 4) : "C'est sûr, Latifi aura des Red Bull à vie !" Le dirigeant de l'écurie autrichienne ne cachait pas qu'il avait dit à Max Verstappen, à dix tours de la fin, qu'il fallait "un coup de pouce des dieux de la F1".

Celui-ci est donc arrivé grâce au Canadien de 25 ans, qui s'est expliqué après la course : "Je me battais avec Mick Schumacher, il m'a tassé hors de la piste et c'est la course, mes pneus étaient salis et je manquais vraiment d'adhérence dans l'enchaînement suivant. J'ai fini par sortir dans ce virage, qui a été délicat pour moi tout le week-end. J'ai aussi commis une erreur, et je n'étais évidemment pas conscient de la situation de la course. L'influencer par inadvertance, ça n'a jamais été dans mon intention. Je ne peux que présenter mes excuses." Mais certains, bien entendu, ne lui en demanderont pas, bien au contraire... Nicholas Latifi sera encore un pilote Williams l'année prochaine, contrairement à George Russell qui sera lui le coéquipier de... Lewis Hamilton, chez Mercedes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.