F1 - Hamilton : "Vous n'êtes pas seuls, on va s'en sortir !"

F1 - Hamilton : "Vous n'êtes pas seuls, on va s'en sortir !"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 31 mars 2022 à 15h48

Prenant un recul toujours plus important, Lewis Hamilton a posté un message assez long où il fait part de son soutien psychologique à l'attention de ses fans qui pourraient en ressentir le besoin. Original et intéressant.



Lewis Hamilton est très intéressé par les sujets de psychologie, et même de plus en plus au fur et à mesure que la fin de sa carrière approche. Le septuple champion du monde a écrit un texte à ce sujet, à l'attention de ses plus de 27 millions d'abonnés sur Instagram : "L'année a été si difficile, avec tout ce qu'il se passe... Parfois, c'est compliqué de rester positif. Pendant longtemps, j'ai lutté mentalement et émotionnellement. Aller de l'avant représente un effort constant, mais il faut continuer à se battre. Il y a tellement de choses à faire et à accomplir. Si je vous écris, c'est pour vous dire que ce n'est pas grave de se sentir comme vous êtes. Vous n'êtes pas seuls, on va s'en sortir !" Un vrai plaidoyer, presque thérapeutique, de la part du Britannique.

Le pilote Mercedes, en difficulté sportivement en ce début de saison, cite "un ami, qui vient de me rappeler que nous étions puissants et que nous pouvions réussir tout ce qu'on entreprend" : "On peut accomplir tout ce à quoi on se consacre. Il faut se souvenir de vivre dans la gratitude de chaque jour qui se lève. Je vous envoie de l'amour et de la lumière." En début d'année, Lewis Hamilton avait longtemps laissé planer le suspense quant à un éventuel retrait de la F1, ne réapparaissant que le mois dernier sur les réseaux sociaux après une longue pause. Pour rappel, il avait échoué en décembre dans sa quête de devenir seul recordman historique à huit titres de champion du monde, ne cédant face à Max Verstappen que dans l'ultime tour de la dernière course.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.