F1 : Hamilton voudrait "détruire" Verstappen après avoir été "volé"

F1 : Hamilton voudrait "détruire" Verstappen après avoir été "volé"©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 09 mars 2022 à 15h50

D'après l'ancien pilote de F1 Anthony Davidson, Lewis Hamilton estimerait avoir été "volé" lors de la conclusion de la dernière saison de F1, et il serait particulièrement revanchard.



On a longtemps cru qu'il ne reviendrait pas. Muet après la fin tumultueuse de la dernière saison de Formule 1, qui a vu Max Verstappen lui ravir le titre de champion du monde dans des conditions polémiques, Lewis Hamilton va finalement poursuivre l'aventure en F1 avec Mercedes. Et il a assuré qu'il n'avait songé à raccrocher. Ou en tout cas qu'il ne l'avait pas dit... "Je n'ai jamais dit que j'allais arrêter", jurait-il ainsi le mois dernier lors de la présentation de sa nouvelle monoplace. Il a aussi prononcé une phrase qui est passée un peu plus inaperçue : "Si vous pensez que ce que vous avez vu à la fin de l'année dernière était ce que je peux faire de mieux, attendez de voir cette année." Pour son compatriote anglais Anthony Davidson, ancien pilote de F1, elle résume bien l'état d'esprit d'Hamilton.

"L'impression de s'être fait voler"

"Quand Lewis Hamilton sort une phrase comme celle-là, il faut en tenir compte, a déclaré à Sky Sports qui officie désormais sur les simulateurs de chez Mercedes. Il est certainement motivé pour gagner son huitième titre de champion du monde et je pense qu'il sera difficile à battre. Il va débuter cette nouvelle saison avec beaucoup d'optimisme. Et ce qu'il voudra le plus, c'est détruire Max Verstappen. Ne tournons pas autour d'un pot. Il a l'impression de s'être fait voler l'an dernier à Abu Dhabi. Il voudra tout dominer, ne même pas voir Max en piste et le laisser derrière, j'en suis sûr." Un duel qui promet donc d'être à nouveau explosif sur la piste et en dehors. Christian Horner, le patron de Red Bull, ne s'est d'ailleurs pas privé de critiquer les rivaux de Mercedes à quelques jours du coup d'envoi de la saison, à Bahreïn.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.