F1 : Hamilton veut rester au-delà de 2023

F1 : Hamilton veut rester au-delà de 2023©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 28 octobre 2022 à 10h40

A l'occasion d'un point presse, le pilote britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a annoncé son intention de poursuivre sa carrière en Formule 1 au-delà de 2023, année de la fin de son contrat actuel.



Lewis Hamilton n'a pas l'intention de s'arrêter là. C'est ce que le pilote britannique, aujourd'hui âgé de 37 ans, a lui-même confié à l'occasion d'un point presse, qui s'est déroulé ce jeudi, en marge du Grand Prix du Mexique. Pourtant, le contrat actuel du pilote de l'écurie britannique Mercedes court jusqu'à la fin de la saison 2023. Mais le principal intéressé semble bel et bien déterminé à en signer un nouveau "pluriannuel", toujours avec son équipe actuelle Mercedes. A ce sujet, dans des propos rapportés par l'AFP, le septuple champion du monde de Formule 1 a ainsi notamment déclaré : "Je ne me suis pas fixé de limite, pour être honnête. Je ne sais vraiment pas de quoi seront faites les cinq prochaines années... Nous sommes encore en train de travailler là-dessus. Je ne me sens pas vieux, je me sens jeune et en forme."

La saison 2022 est la pire vécue par Hamilton

Dans une précédente déclaration, Hamilton avait alors notamment indiqué qu'il ne souhaitait pas poursuivre sa carrière au-delà de ses 40 ans. Désormais, cela semble donc avoir changé. Et pour expliquer ce revirement, le Britannique a notamment mis en avant ses projets au sein de sa fondation Mission 44 qui permet de venir en aide à des jeunes issus de milieux défavorisés, en marge de la Formule 1. Cela lui donnant ainsi une motivation supplémentaire dans son envie de poursuivre sa carrière au sein de son sport. Hamilton a également confié vouloir "emmener l'équipe vers plus de titres" mondiaux. "Après je ne sais pas... Si Fernando (Alonso, 41 ans) part, je devrais y réfléchir à deux fois parce que je serais alors le pilote le plus âgé !", a également confié le pilote, sur le ton de l'humour. Cette saison 2022 est la pire de Lewis Hamilton, actuellement classée à la sixième place mondiale et avec toujours aucune course remportée. Après un exercice 2021 perdu lors du tout dernier Grand Prix face au Néerlandais Max Verstappen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.