F1 : Hamilton, un comportement qui interroge

F1 : Hamilton, un comportement qui interroge©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 24 décembre 2021 à 13h43

Alors que l'avenir de Lewis Hamilton en Formule 1 reste incertain, le pilote anglais, muet depuis la conclusion de saison, a supprimé tous ses abonnements sur Instagram. Ce qui ne manque pas d'interpeller...



Reviendra, reviendra pas ? Muet depuis la conclusion polémique de la saison de Formule 1, qui a vu Max Verstappen prendre le dessus à Abu Dhabi et remporter le titre de champion du monde dans des conditions très particulières, Lewis Hamilton entretient le doute sur son avenir dans la discipline. Lors de sa dernière prise de parole publique à Abu Dhabi, il s'était ainsi montré très évasif lorsqu'on a lui demandé s'il allait revenir l'an prochain. "Nous verrons", a ainsi lâché l'Anglais. Certains ont alors pensé qu'il allait arrêter. C'est notamment l'avis de Mark Webber, l'ancien pilote Red Bull, qui le pense "vraiment dégouté par la FIA (Fédération internationale de l'automobile, ndlr)" et prêt à raccrocher.

Un Hamilton "désabusé"

Toto Wolff, le patron de Mercedes, qui a finalement renoncé à faire appel, n'a rien fait pour rassurer les fans du Britannique quand il a été questionné sur son avenir. "J'espère vraiment que Lewis va continuer, parce que c'est le plus grand pilote de tous les temps. Et je pense qu'en tant que compétiteur, son cœur va lui dire de continuer", a confié l'Autrichien, après avoir également confié qu'Hamilton était "désabusé"... Et si ce dernier, qui a boycotté la cérémonie de remise des trophées de la FIA à Paris, n'a donc rien confirmé ni infirmé, son comportement sur les réseaux sociaux interroge. Car il a décidé de ne plus suivre personne sur Instagram, où il compte plus de 26 millions de suiveurs. Un réseau où il est pourtant très actif d'habitude, mais où il n'a plus publié la moindre publication depuis le dernier Grand Prix de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.