F1 : Hamilton sort du silence

F1 : Hamilton sort du silence©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 01 février 2022 à 13h50

Muet depuis la conclusion polémique de la dernière saison de Formule 1, Lewis Hamilton a fini par sortir du silence, sans toutefois dissiper les doutes sur son avenir.



Il ne s'était plus exprimé depuis le 12 décembre dernier, et le sacre de Max Verstappen à ses dépens dans des conditions polémiques à Abu Dhabi, alors qu'il visait un huitième titre record de champion du monde de Formule 1. Muré dans le silence depuis près de deux mois, Lewis Hamilton, qui a supprimé tous les comptes qu'il suivait sur Instagram, où il compte près de 27 millions de fans, est donc réapparu dans une vidéo publiée par Mercedes sur Weibo, l'équivalent chinois de Twitter. Une courte séquence où Hamilton, le cheveu ras, souhaite une bonne année chinoise. "Je vous souhaite un joyeux Nouvel An chinois. Que la nouvelle année vous apporte de la chance et tout ce que vous souhaitez", déclare ainsi le pilote anglais.

Et son compatriote et nouveau coéquipier George Russell en a fait de même : "Salut les gars. Je voudrais vous souhaiter une bonne année chinoise. Je suis très heureux de rejoindre la famille AMG et de faire partie de la famille la plus rapide du monde. A bientôt et restez en sécurité." Une sortie évidemment moins attendue que celle d'Hamilton, qui n'a toutefois pas dissipé les doutes sur son avenir. Car s'il ne s'était pas exprimé depuis cette conclusion de la saison 2021, beaucoup d'autres l'ont fait pour lui, que ce soit l'ancien boss de la F1, Bernie Ecclestone, ou l'ex-pilote Max Webber, qui l'estimait "dégoûté par la FIA". Patron de l'écurie Mercedes, Toto Wolff avait lui reconnu que son pilote avait été très touché par la perte du titre, après un scénario qui a fait couler beaucoup d'encre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.